Donald Trump qualifie les manifestations violentes de «terrorisme intérieur»

post_thumb_default

 

Alors qu'un Afro-Américain, Jacob Blake, a été grièvement blessé par des tirs de la police à Kenosha (Wisconsin), le 23 août, Donald Trump s'est déplacé le 1er septembre dans cette ville en proie à de vives tensions dans le contexte du mouvement Black Lives Matters (BLM). Décrivant des actes de vandalisme sur des commerces ou les jets de briques sur des policiers, le président américain a considéré : «Ce ne sont pas des actes de manifestations pacifiques mais vraiment du terrorisme intérieur», rapporte l'AFP.

En pleine campagne, le président sortant en a profité pour fustiger la politique menée par les maires démocrates. Donald Tump a alors estimé sur Fox News, à l'occasion d'un point presse lors de sa visite, que «de nombreuses personnes qui voient ce qu'il se passe dans ces villes gérées par des maires démocrates sont horrifiées, et ne peuvent pas croire que cela se passe dans leur pays. J'ai moi-même du mal a y croire».

pic.twitter.com/iZcL0U92pZ

— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) September 1, 2020

L'action de la Garde nationale saluée par Donald Trump.

Le président américain en a profité pour saluer les forces de l'ordre et la Garde nationale pour son travail. Il a estimé que «la violence a cessé avec l'entrée en jeu de la Garde nationale». Ces déclarations font suite aux refus successifs de plusieurs maires démocrates d'accepter l'intervention de ce corps réserviste de l'armée américaine sous contrôle de l'Etat fédéral. Cette force militaire effectue des missions de maintien de l'ordre face aux manifestations que vivent les Etats-Unis depuis plusieurs mois.

Heading to Kenosha, Wisconsin, to thank Law Enforcement and the National Guard for a job well done. The Violence stopped six days ago, the moment the Guard entered the picture. Thank you!

— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) September 1, 2020

La fusillade qui a grièvement blessé Jacob Blake a suscité des mouvements de protestation et une vague de soutien venue notamment du monde sportif. D'intenses débordements ont été observés dans la ville durant plusieurs jours donnant lieu à des scènes de pillages et d'émeutes.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.