Le tribunal régional a condamné un individu de 33 ans pour abus sexuel sur une enfant de quatre ans. Pourtant, il a été libéré...
Après un an et huit mois de détention, il est à nouveau libre. Mais l'accusé, un employé de ménage de 33 ans, n'y prend apparemment pas plaisir.
Peut-être parce que la juge lui a expliqué que le tribunal suppose qu'il avait abusé sexuellement d'une fillette de près de quatre ans dans le logement de demandeurs d'asile de Karlsfeld. [...]
Annoncé vendredi par la présidente Regina Holstein, le verdict condamne l'homme à deux ans et six mois d'emprisonnement. Etant donné que l'homme a déjà purgé les deux tiers de la peine en raison du temps excessif passé en détention préventive, le mandat d'arrêt a été révoqué et le reste de la peine a été commué en sursis.
[...]
Le représentant du ministère public a demandé que l'accusé soit condamné à trois ans et six mois de prison pour abus sexuels graves sur enfant. Mais une peine peut-elle être fondée sur les récits d'un enfant qui avait un peu moins de quatre ans au moment du crime ? Dans son jugement, le Tribunal a répondu par la négative.
C'est pour cette raison que la chambre a condamné l'employé de ménage "uniquement" pour abus sexuels sur enfant. Pour le Tribunal, le fait qu'il soit l'auteur de l'infraction est incontestable car l'ADN de l'homme de 33 ans a pu être retrouvé sur les parties intimes de l'enfant.
Les experts médico-légaux ont trouvé l'ADN de la fille sur la bouche de l'homme peu après le crime.
[...]
(Traduction libre Christian Hofer pour Les Observateurs.ch)
Et vous, qu'en pensez vous ?