La plainte pénale contre Jacob Blake pour agression sexuelle est maintenant connue dans son intégralité — et elle est horrible

Dimanche, un policier de Kenosha (Wisconsin) a tiré au moins sept coups dans le dos de Blake, à la suite d’un appel pour une dispute de couple. Son père a déclaré au Chicago Sun-Times que Blake est maintenant paraplégique.

Cet incident n'a fait qu'ajouter de l'huile sur le feu déjà incontrôlable allumé par la mort de George Floyd, Breonna Taylor et d'autres personnes impliquées dans des cas apparents de violence policière.

Quels sont les détails ?

L'ex-petite amie de Blake, nommée "LNB" dans la plainte pénale, dit que Blake l'a agressée sexuellement en mai.

La plainte indique que Blake est entré illégalement chez elle aux petites heures du matin le 3 mai. La femme a dit qu'elle s'est réveillée et a trouvé Blake debout dans sa chambre, penché sur elle.

Blake, 29 ans, père des trois enfants de la femme, aurait exigé qu'elle lui rende ses affaires.

Alors que LNB était allongée sur son dos, Blake, subitement, a mis sa main entre ses jambes, a mis son doigt dans son vagin, puis l'a reniflé en disant: "Ça sent comme si tu avais été avec d'autres hommes", comme le dit la plainte, parfois très crue.

Après l'agression, Blake aurait volé son véhicule et quitté les lieux.

Dans la plainte, la femme rapporte que Blake est au chômage et n'a pas de véhicule à lui. Au cours des huit années qu’ils ont passées ensemble, Blake l'aurait agressée sexuellement au moins deux fois par année, dans des épisodes d'ivresse.

"Douleur et humiliation"

La personne qui a pris la déposition de la femme a dit qu'elle avait "eu beaucoup de mal à lui dire cela et a pleuré en racontant l’agression".

La femme a déclaré que l'agression de Blake "lui a causé de la douleur et de l'humiliation et a été faite sans son consentement".

L'ex-petite amie de Blake a déclaré aux autorités qu'elle avait réussi à garder son calme malgré l'incident, et a tenté de suivre Blake. Lorsqu'elle a compris que ses clés et son véhicule avaient disparu, elle a aussitôt appelé 911 pour signaler l'incident.

En juillet, les autorités ont accusé Blake d'agression sexuelle au troisième degré, de délit d'intrusion et de trouble de l'ordre public lié à des violences domestiques.

Il aurait été armé d'un couteau lors de la dernière dispute

En août, l'ex-petite amie de Blake – qui serait la même que celle de la plainte pénale – aurait appelé la police et signalé le dernier incident, lors duquel il est entré chez elle et a pris ses clés.

La police de Kenosha n'a pas encore publié d'autres détails sur l'incident, qui a en revanche été filmé par un passant.

Ce dernier a précisé que Blake s'était présenté au domicile de son ex, où deux femmes s'étaient disputées. Il aurait dit à un de ses fils, qui se trouvait à la résidence, de monter dans sa voiture, puis serait entré dans une maison.

Le témoin a brièvement quitté les lieux, mais à son retour, il a vu Blake se battre avec des policiers et a recommencé à filmer.

À un moment donné, selon un autre témoin, des policiers ont essayé de maîtriser Blake, l’ont frappé et ont fait usage du taser. Maias sur la vidéo on voit Blake se débattre, échapper aux agents et se diriger vers la porte avant de son véhicule, côté conducteur. Les agents le suivent, armes à la main, et alors que Blake s'approche du véhicule, au moins un agent tire sur Blake par derrière, à bout portant.

Plusieurs des enfants de Blake se seraient trouvés à l'intérieur du véhicule au moment de l'incident.

Le témoin a également déclaré avoir entendu des agents dire que Blake avait un couteau.

Le vendredi, la police de Kenosha a déclaré que Blake était effectivement armé d'un couteau au moment de la fusillade.

Blake, pendant qu'il résistait à son arrestation, aurait également fait une prise d’étranglement à un des agents, malgré le fait qu'il ait été tasé à deux reprises.

Malgré la menace d'une arme, Blake "a continué à ignorer les ordres des policiers".

Brendan Matthews, l'avocat de l'Association de la police professionnelle de Kenosha, a déclaré vendredi que tous les policiers impliqués dans l'incident ont été mis en congé en attendant l'enquête.

C’est parce qu’il avait été impossible de faire obtempérer Blake et de le maîtriser après avoir utilisé des moyens verbaux, physiques et non-létaux, que les agents ont fait usage de leur arme, a déclaré Matthews, ajoutant que Blake a continué à ignorer les ordres des policiers, même après qu’ils aient menacé de tirer.

Source (avec  liens et vidéo) : Sexual assault criminal complaint against Jacob Blake emerges in its entirety — and it is horrific – The Blaze
Traduction libre Cenator

*****

voir aussi:

.

 

Un commentaire

  1. Posté par Bussy le

    C’est quand même dingue que les démocrates n’arrivent pas à trouver une victime “blanche comme neige” (si je puis dire !) pour faire du tort à Trump !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.