Cela s’est passé samedi soir, peu avant minuit, à Solna, en banlieue nord de Stockholm, c’est plutôt un bon quartier.
Deux garçons de 16 ans ont refusé d’acheter de la drogue à deux dealers. Ceux-ci les ont alors kidnappés, les ont emmenés dans un cimetière, les ont poignardés dans les jambes pour qu’ils ne puissent pas s’enfuir, les ont torturés, forcés à se déshabiller, violés, les ont forcés à entrer dans un trou et ont commencé à les enterrer. Ces tortures ont duré près de neuf heures.
Finalement, un homme est arrivé au cimetière, les deux garçons ont réussi à l’alerter et il a appelé la police.
Peu après, deux suspects ont été arrêtés, âgés de 18 et 21 ans, tous deux déjà connus de la police. Le plus âgé avait été condamné en juillet (!) pour incendie volontaire. […]
(sous titres disponibles)
*****
[…] Les deux suspects sont « issus de l'immigration non occidentale » mais sont citoyens suédois. Ils sont bien connus de la police et des services sociaux. Le jeune de 18 ans a déjà été poursuivi pour vol, tandis que celui de 21 ans a été condamné pour incendie volontaire, conduite illégale, conduite en état d'ivresse, plusieurs délits liés aux stupéfiants et vol, entre autres. La raison pour laquelle il n'avait pas encore commencé à purger sa peine de 18 mois de prison pour incendie volontaire n'est pas claire. […]
Traductions: Cenator
A Neuchâtel et à Genève, la police mettrait tous ses moyens dans la neutralisation des autochtones qui voudraient se protéger.
A Lausanne, la police parlerait de “cas isolé” (je ne me souviens plus du nom du comique préposé au service d’information qui répète comme un perroquet “cas isolé, cas isolé…”).
En Valais, la police parlementerait avec les communautés concernées.
Nous sommes seuls.
La raison pour laquelle il n’avait pas encore commencé à purger sa peine de 18 mois de prison pour incendie volontaire n’est pas claire…. Pour qui?!?