Hautes-Pyrénées : ils dégradent 63 tombes sur le conseil d’un marabout du Mali pour “réussir dans la musique”

Le cimetière de Lannemezan a été vandalisé par deux individus. L’un d’entre eux a déclaré au tribunal de Tarbes qu’il songeait à récidiver.

Un acte outrageant suivi de propos hallucinants… Dans la nuit du 9 au 10 août, deux jeunes hommes ont vandalisé 63 tombes du cimetière de Lannemezan, en Hautes-Pyrénées. Des sépultures, des croix et des plaques ont notamment été endommagées, relate La République des Pyrénées vendredi 21 aout. Les malfaiteurs ont rapidement été arrêtés. Il s’agit de deux hommes âgés de 23 et 24 ans - l’un d’eux est originaire du Cameroun - et « déjà connus défavorablement » par les forces de l’ordre, explique la gendarmerie.

[...]

Valeurs Actuelles

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    ” … ils dégradent 63 tombes sur le conseil d’un marabout du Mali pour “réussir dans la musique””
    Ces propos démontrent que nous vivons sur une autre planète !!
    Ils ne sont pas méchants, ils sont incultes.
    Ils ne sont pas méchant, ils sont limités intellectuellement.
    Ils ne sont pas méchants, ils n’ont pas les codes pour vivre en Europe.
    En résumé, soit ils s’intègrent, soit c’est retour au bled !
    Quel parti politique assumera ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.