Publibike : Vandalisme à grande échelle dans la région Lausanne-Morges

En somme comme dans la France multiculturelle que la gauche affectionne tant.


La quarantaine de stations de la société Publibike répartie entre Lausanne et Morges demeurent vides. Depuis début juillet 2020, plus aucun deux-roues en libre-service n’est disponible, en raison d’une vague de vols et de vandalisme à grande échelle dans cette région de l’arc lémanique.

Début juin déjà, 20minutes.ch alertait sur une situation alarmante: des jeunes utilisaient des bicyclettes de Publibike en forçant le cadenas avant de les balancer dans le lac Léman. L’entreprise ainsi que la police lausannoise disaient alors être conscientes du problème et déclaraient avoir pris des mesures pour tenter d’empêcher cela. Force est de constater que les semaines qui ont suivi ces déclarations ont été catastrophiques en termes d’incivilités.

[...]

20min.ch

6 commentaires

  1. Posté par Gaston La Gaffe le

    Mdrrrr Publibike a développé ce vélo( grâce à CarPostal?) pour qu’il soit adapté aux conditions urbaines…
    Qui a bien pu concevoir ces vélos…
    Et pas de pièces détachées améliorées. Il y a bien des choses à revoir au niveau technique dans cette entreprise….

  2. Posté par Socrate@LasVegas le

    @Le Vérificateur:
    Je suis d’accord pour Morges (gare…) qui était une si jolie ville avec aussi ses villas des années 60 au dessus de la gare, remplacées de plus en plus par d’immondes immeubles…
    Mais allez voir Renens, le quartier où étaient situé les entrepôts Masson, entre OBI et la gare…c’est inhumain! Ou les bas de Bussigny…bourgade défigurée et remplie d’assistés sociaux dans des appartements neufs!

    Il faut stopper ça!!! Qui a fait venir tous ces étrangers alors que nous avons voté contre l’immigration de masse!!?
    Il faudra que les responsables paient…Et l’heure semble approcher…tic, tac… https://lesobservateurs.ch/2020/08/22/neuchatel-des-individus-promettent-de-faire-justice-face-a-des-delinquants-dafrique-du-nord-souvent-lies-a-lasile/

  3. Posté par Leblanc le

    Les «  chances pour la France «  version suisse ……….c’est pas mieux
    Mais que se passe t il sur cette terre pour que l’ensemble de nos dirigeants élus par nous nous méprisent autant ?
    Mrs les racailles nous pourrissent la vie mais vont prendre les votres sans aucun remord ,un
    Crouille reste un crouille comme une merde reste une merde , une merde dans un château reste et sent la merde .

  4. Posté par Professeur Tournebroche le

    C’est donc qu’il faut gracieusement mettre à disposition des vandales des pédalos incoulables équipés d’un moteur électrique pour éviter les jambes cassées…
    Pour les bras cassés, c’est trop tard.

  5. Posté par antoine le

    ”Quant au coût de ce vandalisme pour son entreprise, il s’élèverait à plusieurs centaines de milliers de francs par an.”
    Qui paie ? En premier c’est Publibike … comme la publicité n’est PAS gratuite, en définitive c’est NOUS !!
    ”Mais à ce jour, aucun auteur n’a été identifié.”
    Vu l’efficacité redoutable de nos limiers, il est fort probable que les auteurs présumés (des ”jeunes”) auront pris la poudre d’escampette bien avant la maréchaussée …

  6. Posté par LeVérificateur le

    Petit apparté, Morges est gentiment en passe de devenir la ville la plus laide de Suisse. Le nouveau quartier de la gare est une horreur architecturale qui mériterait un bombardement immédiat. Alors quand on rajoute à ce dégoût visuel le gauchisme des locaux mêlé aux “joies” de la diversité, on obtient ce que le monde moderne peut produire de plus éreintant à vivre, extrême-violence exceptée (pour le moment).

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.