Dans cette ville où quatre ans plus tôt Marin se faisait lyncher à coup de béquille pour avoir défendu un couple pris à parti parce qu’ils s’embrassaient, les bandes violentes font toujours la loi dans les rues de Lyon. Dans la soirée du vendredi 21 août, c’est un autre gone qui paya les frais de l’ultra- violence. Il s’appelle Augustin, il a 17 et venait comme des milliers d’autres jeunes, de prendre un pot avec ses amis sur la Presqu’île.
Énième victime de l'ensauvagement, Augustin a été violemment agressé à Lyon en portant secours à des femmes harcelées.
Âgé de 17 ans, il a courageusement refusé de reculer face à plusieurs racailles.Sa mère témoigne : ⤵️#JusticePourAugustin pic.twitter.com/dsEE0ScK87
— Tancrède ن (@Tancrede_Crptrs) August 24, 2020
Mais alors qu’il rentrait chez lui aux alentours de 23 heures, en compagnie de deux jeunes amies, Augustin est témoin d’un accrochage entre un groupe de jeunes filles et cinq racailles « en survêtement ». Le jeune diplômé du baccalauréat en juin dernier s’approche et tente de calmer les esprits. « Il n’y allait pas pour taper, c’était pour permettre aux filles de partir », nous rapporte son père, Jérôme. L’altercation prend alors une toute autre tournure. Les filles parviennent à fuir dans le Monoprix situé sur la place Bellecour, pendant qu'Augustin fait face à ses quatre agresseurs, de plus en plus véhéments. C’est un cinquième membre de la bande qui viendra « sans qu’il ne l’ait vu venir », mettre le coup qui sonnera définitivement comme l'épisode de Marin.
Cela a duré quelques secondes, la vie d’Augustin bascule. Dents arrachées, mâchoire fracturée, cervicales touchées, il parvient tout de même à se relever et à raccompagner ses deux amies jusqu’au métro, galanterie oblige. Ce n’est qu’après les avoir laissées que le jeune homme appela ses parents pour être pris en charge et accompagné aux urgences.
[...]
comment les politiques d’Europe peuvent-ils encore se regarder dans un miroir ha !!! mais oui ils ne se regardent pas il regarde leur porte-monnaie et leur b**e…
Aux dernières nouvelles, les victimes refusent de témoigner en faveur du naïf Augustin.
Et voilà, ce que je disait…
https://twitter.com/thetime85916132/status/1297987237553082370
… de la bonne grosse P(bip – autocensure), rien qui valait de risquer sa vie ou ses dents.
Il semblerait que “les gentes damoiselles” défendues ne soient pas à la hauteur de cet authentique chevalier…
https://twitter.com/Valek_Noraj/status/1297931937760387074?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1297931937760387074%7Ctwgr%5E&ref_url=http%3A%2F%2F2azus2ydchjmz5l5fcjmhew4elucd72wwwaqpswni3wiyb3gvqjpfeid.onion%2Faugustin-veut-jouer-au-chevalier-blanc-dans-lespoir-de-serrer-en-portant-secours-a-des-bledardes-embrouillees-par-des-arabes-fini-les-dents-petees-tandis-que-les-beurettes-secourues-le-traitent-de%2F
Donc, prudence avant que de jouer au “chevalier blanc” et de perdre vos dents, voir plus: dans le doute (s’il s’agit d’urbaines dégénérées qu’on décrit généralement pas des acronymes de trois lettres), simplement appeler anonymement la police. Je dis “anonymement” parce qu’ils arrivent souvent que les personnes défendues se retournent contre leur défenseur.
Et ces déchets attaquent toujours en meute et par derrière !
Quelle lâcheté !
Bravo à Augustin, qui, dans un monde normal, devrait avoir droit à une visite du président, mais les visites présidentielles semblent réservées aux racailles….
Sur ” Lyonmag”, dont je vous conseille la lecture quotidienne au registre des faits divers, le frère de la victime mentionne sur son commentaire personnel ” cinq racailles colorées”…