Lyon : Augustin tente de protéger des femmes face à des racailles. Il est tabassé sans raison.

Dans cette ville où quatre ans plus tôt Marin se faisait lyncher à coup de béquille pour avoir défendu un couple pris à parti parce qu’ils s’embrassaient, les bandes violentes font toujours la loi dans les rues de Lyon. Dans la soirée du vendredi 21 août, c’est un autre gone qui paya les frais de l’ultra- violence. Il s’appelle Augustin, il a 17 et venait comme des milliers d’autres jeunes, de prendre un pot avec ses amis sur la Presqu’île.

 

 

 

Mais alors qu’il rentrait chez lui aux alentours de 23 heures, en compagnie de deux jeunes amies, Augustin est témoin d’un accrochage entre un groupe de jeunes filles et cinq racailles « en survêtement ». Le jeune diplômé du baccalauréat en juin dernier s’approche et tente de calmer les esprits. « Il n’y allait pas pour taper, c’était pour permettre aux filles de partir », nous rapporte son père, Jérôme. L’altercation prend alors une toute autre tournure. Les filles parviennent à fuir dans le Monoprix situé sur la place Bellecour, pendant qu'Augustin fait face à ses quatre agresseurs, de plus en plus véhéments. C’est un cinquième membre de la bande qui viendra « sans qu’il ne l’ait vu venir », mettre le coup qui sonnera définitivement comme l'épisode de Marin.

Cela a duré quelques secondes, la vie d’Augustin bascule. Dents arrachées, mâchoire fracturée, cervicales touchées, il parvient tout de même à se relever et à raccompagner ses deux amies jusqu’au métro, galanterie oblige. Ce n’est qu’après les avoir laissées que le jeune homme appela ses parents pour être pris en charge et accompagné aux urgences.

[...]

Valeurs Actuelles

6 commentaires

  1. Posté par Opinion le

    comment les politiques d’Europe peuvent-ils encore se regarder dans un miroir ha !!! mais oui ils ne se regardent pas il regarde leur porte-monnaie et leur b**e…

  2. Posté par Sauve qui peut le

    Aux dernières nouvelles, les victimes refusent de témoigner en faveur du naïf Augustin.

  3. Posté par LeVérificateur le

    Il semblerait que “les gentes damoiselles” défendues ne soient pas à la hauteur de cet authentique chevalier…

    https://twitter.com/Valek_Noraj/status/1297931937760387074?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1297931937760387074%7Ctwgr%5E&ref_url=http%3A%2F%2F2azus2ydchjmz5l5fcjmhew4elucd72wwwaqpswni3wiyb3gvqjpfeid.onion%2Faugustin-veut-jouer-au-chevalier-blanc-dans-lespoir-de-serrer-en-portant-secours-a-des-bledardes-embrouillees-par-des-arabes-fini-les-dents-petees-tandis-que-les-beurettes-secourues-le-traitent-de%2F

    Donc, prudence avant que de jouer au “chevalier blanc” et de perdre vos dents, voir plus: dans le doute (s’il s’agit d’urbaines dégénérées qu’on décrit généralement pas des acronymes de trois lettres), simplement appeler anonymement la police. Je dis “anonymement” parce qu’ils arrivent souvent que les personnes défendues se retournent contre leur défenseur.

  4. Posté par Bussy le

    Et ces déchets attaquent toujours en meute et par derrière !
    Quelle lâcheté !
    Bravo à Augustin, qui, dans un monde normal, devrait avoir droit à une visite du président, mais les visites présidentielles semblent réservées aux racailles….

  5. Posté par Tommy le

    Sur ” Lyonmag”, dont je vous conseille la lecture quotidienne au registre des faits divers, le frère de la victime mentionne sur son commentaire personnel ” cinq racailles colorées”…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.