22 août 2020 - par Marcus Graven
Début février 1997, Olivier Todd interviewait Jean-François Revel pour L’Express.
« Une des grandes questions de La tentation totalitaire, (livre paru en 1976), disait Revel, c’est : pourquoi, dans les sociétés libres, y a-t-il tant de gens qui haïssent la liberté et veulent absolument vivre en société totalitaire ? »
La question de l’essayiste philosophe est d’actualité au moment où nos libertés fondamentales s’évaporent comme neige au soleil, où les Khmers verts d’Europe Écologie Les Verts et les Khmers rouges de la France Insoumise se font des bisous baveux au fond des chiottes de la République.
L’un et l’autre se retrouvent sur l’abandon des classes populaires de souche, sur la primauté de l’environnement par rapport aux conditions de vie des Français, sur la démolition de notre économie, sur l’immigration pour laquelle on doit abolir nos derniers soupçons de frontières, sur l’utopie d’un monde décroissant bien meilleur que le nôtre perçu comme inutile et trop riche.
Haro sur le nucléaire et vive l’éolien, mort à l’automobile et vive le vélo (à condition que ce ne soit pas le Tour de France – trop nationaliste et polluant !), détruisons l’agriculture et vive les patates bio…
La vénération de Cuba et du Venezuela pour les uns, celle de la planète pour les autres.
Là-bas des pays qui ont détruit leurs populations et leurs terres, ici dans les cervelles cannabisées une Gaïa qui a plusieurs fois fait table rase de toutes les espèces qui la peuplaient.
Imbéciles écolos et crétins mélenchonisés installent au centre de la scène, non l’humanité comme ils le prétendent, mais le seau de purin de leurs idéologies.
Ils sont pour les camps de rééducation qui nous inculqueront que Maduro est un dieu bienveillant et que le 22 août, ayant consommé toutes les ressources planétaires de l’année, nous devrons nous serrer la ceinture jusqu’au 1er janvier suivant.
Deux beaux spécimens de LFI et d’EELV, David Corman et Manon Aubry, se sont rencontrés lors des Journées d’été des Écologistes. Positions du Kamasutra autoritaire, radicalité d’un désir liberticide.
Le monde qu’ils nous préparent, entre Staline et Pol Pot.
“Il y a des choses qu’il faut interdire”(@DavidCormand @EELV)
“Poser des contraintes à nos libertés individuelles. Il faut assumer de dire oui” (@ManonAubryFr @FranceInsoumise) pic.twitter.com/o6ctiIIzo2— Jérôme Godefroy (@jeromegodefroy) August 21, 2020
Le couple a été d’une clarté de futurs dictateurs. Ils ont annoncé le régime écolo-rouge-brun qu’ils installeraient une fois au pouvoir.
Ils poseront des contraintes aux libertés individuelles, interdiront toutes déviances interrogeant sur la nocivité de leurs idéologies, pousseront au chômage des millions d’ouvriers du nucléaire, de la construction automobile, des milliers de paysans aimant leurs champs et leurs prés. Les deux compères envisagent une convention citoyenne avec pouvoir de contrôles. Quant on connaît les 146 propositions de la convention citoyenne sur le climat (1), il y a de quoi penser que nos tourtereaux d’un soir sont en train d’assumer sans se cacher l’instauration d’un régime que salueront les mânes de Staline, Mao et Pol Pot.
On est prévenus.
VIe République et transition écologique, même marche funèbre pour nous rendre encore plus dépendants, encore plus soumis, encore plus esclaves.
La tentation totalitaire – transformer le pays en créant un homme nouveau – entraîne les individus à commettre le crime au nom du Bien : bien sanitaire en ce moment, bien politico-économique pour la LFI, bien environnemental pour EELV.
À la fin, le désir des peuples est toujours le même : accrocher ces crapules autoritaires à des esses de boucher. Mais aujourd’hui, les décoctions de peur que nous buvons à toute heure nous permettent-elles encore un tel désir ?
La trouille de la fin du monde n’épaule-t-elle pas le développement durable de la tentation totalitaire ?
Marcus Graven
(1): https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/07/13/transport-logement-alimentation-les-principales-propositions-de-la-convention-pour-le-climat-passees-au-crible_6046071_4355770.html
Vous pouvez retrouver tous mes articles sur
”Écolos et Insoumis assument une prochaine dictature pour sauver la planète.”
On ne veut PAS de dictature, quelle qu’elle soit.
Le terme ”sauver la planète” est utilisé à toutes les sauces et ceci SANS garantie aucune de la part des Verts de gris et Verts pastèques … !!
”Imbéciles écolos et crétins mélenchonisés installent au centre de la scène, non l’humanité comme ils le prétendent, mais le seau de purin de leurs idéologies.”
Comme quoi les extrêmes se rejoignent, notre démocratie est trop permissive pour ce genres d’individus qui ne vivent que pour leur dogme !
L’obscurantisme gagne doucement du terrain en France par la propagande pastèque faisander distiller a longueur de journée par des médias aux ordres des grands ordonnateurs que sont Sorros en compagnies ; les pastèques n’étant que leurs petits soldat zélé , prêt a occire toutes personnes ne leur léchant pas les babouches et le trou du c*l.
Ces communistes déguisés en fumeurs de beuh bio seront mis en échec, car cela est le destin de ces crapules. Il y a une vague verte, elle est indéniable, les gens veulent un changement et c’est louable. L’erreur de la droite est d’avoir laissé l’écologie, l’éducation, la société des merdias et la culture aux mains de ces improductifs. La droite a cru qu’ils s’agissait de domaines de seconde zone, elle a fait une erreur monumentale. Mais je n’ai pas d’inquiétude: une fois que l’on touchera au confort de Monsieur et Madame Moyen, que l’on commencera à les saigner, qu’on les enmerdera dans leurs petits plaisirs, ces guignols marxistes se feront lourder à coups de pieds dans le cul. Pour la France c’est un autre problème car l’esprit libéral, la joie d’entreprendre, la liberté et la responsabilité individuelle n’existent pas. En France même le militant d’extrême-droite est un gauchiste.