La France s’est enrichie de nouvelles disciplines nationales

Résultats pour le  21/08/2020 :

Lille : Il arrache la sacoche d’un aveugle et lui brise sa canne avant de s’enfuir

Profitant de sa vulnérabilité, un voleur a dépouillé un homme non-voyant à Lille (Nord). Par chance, un équipage de la brigade anti-criminalité se trouvait non loin du lieu de l’agression.

[...] Le voleur s’est violemment emparé de la sacoche de la victime et lui a brisé sa canne, avant de prendre la fuite, rapporte Lilleactu.

Au moment de l’agression, des policiers de la la brigade anti-criminalité (BAC) se trouvaient en patrouille à proximité, dans la rue Nationale. Ils ont repéré un individu en train de courir vers le boulevard de la Liberté. Lorsque ce dernier les a vus, il s’est délesté de la sacoche en la jetant au sol et a pris la fuite.

L’homme, âgé de 36 ans, a été interpellé à peine une quinzaine de minutes après son méfait. En empruntant en sens inverse le chemin qu’il avait parcouru, les policiers ont retrouvé la victime, relate France Bleu. Le mis en cause a été placé en garde à vue. Il était déjà connu des services de police.

article complet: https://actu17.fr/lille-il-arrache-la-sacoche-dun-aveugle-et-lui-brise-sa-canne-avant-de-senfuir/

*****

Le Mans : deux jeunes hommes interpellés après des vols de sacs

Vendredi 21 août 2020

Deux Manceaux de 18 et 19 ans ont été interpellés, jeudi 20 août 2020, en fin d'après-midi, après avoir volé un sac à dos à l'arraché et un sac à main dans une voiture au Mans. Ils passeront devant la justice en juillet 2021.

Deux vols consécutifs commis par deux lycéens manceaux de 18 et 19 ans, jeudi 20 août 2020, entre 16h et 17h. Le premier vole le sac à dos d'un jeune homme de son âge, rue Adeline-Chippard. Au passage, il lui fracasse l'arcade sourcilière d'un coup de coude pendant que le deuxième voleur écarte le frère de la victime.

Quelques minutes plus tard, ils s'en prennent à une dame âgée de 68 ans. Elle vient de retirer de l'argent à la banque, boulevard de la Fresnellerie, quartier Ronceray. Son sac est sur le siège passager de sa voiture. L'un des voleurs s'en empare.

Les deux lycéens prennent la fuite séparément, mais la police les retrouve vers 17h grâce à leur description. Ils sont interpellés et placés en garde à vue pour vol aggravé et vol à la portière. Ils sont convoqués par le parquet du Mans le 8 juillet 2021.

Les deux voleurs sont connus des services de police pour d'autres faits.

source: https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/le-mans-deux-jeunes-hommes-interpelles-apres-des-vols-de-sacs-1598028690

*****

L'attaque au couteau est de plus en plus pratiquée sur tout le territoire.

Marseille : Un homme poignardé à mort en pleine rue dans le quartier du Merlan

Un quinquagénaire a été tué à coups de couteau dans les quartiers Nord de Marseille, ce jeudi soir. Il s’agit du deuxième meurtre en une semaine dans la cité phocéenne.

Un homme âgé d’une cinquantaine d’années a été poignardé à plusieurs reprises, ce jeudi peu avant 21 heures à Marseille, rapporte La Provence. Il se trouvait au pied d’un immeuble dans la cité La Citadelle, située traverse Château Vento dans le quartier du Merlan (14ème).

Les marins-pompiers sont intervenus et ont tenté de le réanimer, en vain. L’homme est décédé sur place. Il présentait des plaies par arme blanche au niveau du thorax.

Une enquête criminelle a été ouverte et confiée à la police judiciaire. Au moins cinq individus sont activement recherchés par les policiers dans le cadre de ces investigations, précise France Bleu. Les spécialistes de l’identité judiciaire ont procédé à des relevés de traces et indices sur les lieux du meurtre.

Un autre homme tué à coups de couteau jeudi dernier

La victime n’était vraisemblablement pas connue des services de police. L’enquête en cours devrait permettre d’en apprendre plus sur les circonstances de ce drame, qui restent à déterminer.

Un autre homme a été tué à coups de couteau il y a semaine dans la ville. Jeudi dernier, un homme de 21 ans a été poignardé à mort sur le boulevard National (3ème), non loin de la gare Saint-Charles. Deux jours plus tard, un jeune homme de 19 ans a reçu 17 coups de couteau, non loin du rond-point du Prado (8e). Il a été très grièvement blessé et son pronostic vital était engagé.

source: https://actu17.fr

*****

Finistère : Un jeune homme de 18 ans tué à coups de couteau lors d’une rixe

Une violente bagarre entre plusieurs jeunes a fait un mort, dans la nuit de jeudi à vendredi sur la commune bigoudène de Pouldreuzic (Finistère).

[...] Lorsque les secours sont intervenus, le jeune homme était en arrêt cardio-respiratoire. Il a finalement succombé à ses graves blessures. La victime allait fêter ses 19 ans en septembre prochain. [...]

article complet: https://actu17.fr/

*****

Autre discipline en émergence :

L'ATTAQUE AU TOURNEVIS

[...]

Article complet: https://actu17.fr/vitry-sur-seine-un-homme-tue-dun-coup-de-tournevis-en-pleine-rue-sous-les-yeux-de-sa-compagne/

 

4 commentaires

  1. Posté par Maurice le

    Quand je pense que la langue savoyarde n’est toujours pas reconnue comme discipline d’option au baccalauréat… La France a nettement des préférences en matière de disciplines nationales !
    Le site de la langue savoyarde
    http://www.langue-savoyarde.com/

  2. Posté par poulbot le

    Et la justice française ne fait que donner des admonestations au lieu de mettre en prison pour longtemps ces personnes défavorablement connu des services de police pour longtemps.
    Nouvelle preuve de la prise en mains de la justice par les socialo-gaucho-humanistes au détriment de la sécurité des citoyens – citoyennes français.

  3. Posté par antoine le

    ” … après avoir volé un sac à dos à l’arraché et un sac à main dans une voiture au Mans. Ils passeront devant la justice en juillet 2021.”
    Ai-je bien lu, ils passeront en justice en juillet 2021 !!
    Pour les Gilets Jaunes c’était comparution immédiate … la justice qui applique le 2 poids 2 mesures applique une stratégie irresponsable !
    Elle laisse en liberté des crapules et des racailles, qui auront tout le temps de se diluer dans la nature; ils ne se rendront pas à la convocation pour parution devant les juges …
    Elle espère aussi que le temps effacera un peu les traces des larcins de ces moins que rien qui n’ont rien à faire chez NOUS !

  4. Posté par Phytostar le

    Actu 17 ne donne jamais les noms des agresseurs ce qui semble pourtant couler de source.
    D’autres sites changent les prénoms ce qui ne respecte pas la déontologie.
    Assez de tout ce que l’on nous cache ! Les manceaux ; donnez leurs noms et pareil pour les victimes car bien souvent il s’agit de règlement de compte entre bandes rivales.

    En ne fournissant pas une infoamtion claire et complète vous manipulez l’information, volontairement.
    Vous perdez tout crédit et devenez les complice d’une manipulation.
    Cordialement.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.