Californie : « L’État a tellement privilégié l’éolien et le solaire que les opérateurs doivent procéder à des coupures de courant en l’absence de vent et de soleil »

 

[…] Les éoliennes et les panneaux solaires pourraient sans doute compenser la perte de capacité nucléaire. Le problème, c’est que depuis des semaines, le vent souffle peu, et les panneaux solaires sont inefficaces la nuit alors que les températures restent élevées. En l’absence de capacité de stockage, l’électricité produite la journée ne peut donc être […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par antoine le

    Le problème du manque d’électricité est plus grave qu’on le pense !
    Coupures de courant pendant l’hiver !
    https://www.cairn.info/revue-flux1-2001-1-page-70.htm
    Depuis environ 20 ans, les méfaits de la libéralisation à outrance ont provoquer de très grave lacunes d’investissement dans la production et la distribution.
    … les producteurs entrants responsables de la crise pour avoir entraîné artificiellement l’augmentation des prix en réduisant la production”.
    La rentabilité avant tout ! Il faudrait mettre à l’amende ces producteurs véreux !
    ”L’État de Californie a progressivement démantelé les deux principaux fournisseurs d’électricité (Pacific Gas and Electric et Southern California Edison) qui détenaient 80 % du marché.”
    L’État californien (démocrates) devra répondre devant ses électeurs du laxisme et de la mauvaise gestion des ressources !
    https://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9gislature_d%27%C3%89tat_de_la_Californie
    Ce genre de catastrophe nous guette; en Suisse nous avons voté pour la SE2050 de Mme Leutard la tarte la taxe !
    Que chacun se prémunisse contre les coupures de courant en installant un générateur de secours …

  2. Posté par Vautrin le

    Logique ! Et éco-illogique, comme tout ce qui est inspiré de l’escrologie. Mais il n’y a pas là de quoi décourager les enragés de la “transition énergétique”.

  3. Posté par antoine le

    Si l’approvisionnent électrique ne peut pas être assuré à 100% et 24/24H, le gouvernement et les producteurs/distributeurs de courant sont des guignols irresponsables !
    En Suisse, nous avons le même genre irresponsables rêveurs qui nous font croire qu’il n’y a qu’à … !!
    SE2050 de Mme Leuthard la tarte la taxe nous a vendu du ”vent”, seulement, il ne souffle pas toujours dans le bon sens ….
    Heureusement que les électriciens, apolitiques, se sont mis d’accord pour l’échange en continu de l’électricité et ceci il y a fort longtemps …
    https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lectricit%C3%A9_en_Europe

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.