Royaume-Uni : Le ministère de l’Intérieur réserve 4000 chambres d’hôtel pour les demandeurs d’asile

Le ministère de l’intérieur du Royaume-Uni a réservé 4 000 chambres d’hôtel pour les demandeurs d’asile dans diverses villes d’Angleterre et d’Écosse, suite à une pénurie de logements pour les nouveaux arrivants pendant l’examen de leur demande d’asile, pénurie due à la fois à une hausse des immigrations illégales à travers la Manche et aux contraintes liées au Covid 19.

Par ailleurs, le conseil du comté de Kent a averti qu’il avait atteint les limites de sa capacité d’accueil pour les enfants demandeurs d’asile. Alors que les migrants adultes et les familles qui arrivent sur les côtes du Kent sont envoyés dans d’autres régions du pays, le Kent conserve la responsabilité des enfants non accompagnés. qui sont maintenant au nombre de 600.

Dans toute la Grande-Bretagne, le nombre de chambres occupées par les demandeurs d’asile n’est pas connu, mais on estime qu’il s’agit de milliers, rapporte le Times.

Nigel Farage a diffusé sur Twitter une vidéo où on le voit visiter un hôtel à 54 £ la nuit hébergeant des demandeurs d’asile. Le ministère de l’Intérieur a présenté ses excuses pour cette «erreur».

Plus de 4 000 migrants sont arrivés au Royaume-Uni cette année après avoir traversé la Manche, dont au moins 597 entre le 13 et le 16 août.

Le 16 août, 112 migrants sont arrivés sur les côtes du Kent, portant le total pour ce mois à au moins 1 232, battant le record de juillet qui était de 1 118 arrivées.

En général, il y a suffisamment de logements disponibles pour les demandeurs d’asile, car il y a toujours des personnes qui partent après que leur demande d’asile a été acceptée ou refusée. Mais actuellement ce n’est plus le cas et il a fallu trouver des hôtels, en général trois étoiles. Depuis mars, en effet, le nombre de personnes dans le système de l’asile a augmenté, car le pays a provisoirement arrêté de couper l’aide sociale aux personnes arrivant à la fin de la procédure d’asile, c’est-à-dire dont la demande a été acceptée ou refusée. Ceci afin d’éviter que des personnes ne se retrouvent sans abri pendant la période de confinement.»

Source : Home Office books 4,000 hotel rooms for asylum seekers - Daily Mail
Résumé Cenator

2 commentaires

  1. Posté par poulbot le

    Et pendant ce temps comme partout en Europe d’ailleurs, les natifs de longue date couchent dehors, on des problèmes pour trouver un boulot ou se soigné . Le migrant lui a droit a tout gratuitement et immédiatement.

  2. Posté par Poilagratter le

    Ils envoient des bus gouvernementaux pour les récupérer ã leur arrivée à Douvres.
    Ils ont changé le mode de calcul pour le covid -5000 cas ……
    Comme toutes dictature, Australie, nouvelle Zélande, angleterre autorisent l’intrusion aux domiciles des citoyens sans mandat.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.