Biélorussie: l’Union Européenne ne reconnaît pas le résultat des élections et offre 53 millions d’euros à la société civile

Cenator: La vidéo de l’interview de  Loukachenko (ci-dessous) montre le point de vue de son gouvernement, qui est systématiquement tu dans les médias de la bien-pensance.
Aucun des «spécialistes» que la RTS a interviewés pour faire le bilan de la situation en Biélorussie n’a voulu tenir compte de cette version de réalité, bien au contraire.
Bien que les européistes le nient, c’est l’agenda des révolutions de couleur qui est appliqué actuellement à la Biélorussie, au profit d’intérêts obscurs, via des manipulateurs de masse agissant dans l’ombre pour mettre en place un nouveau Maïdan.

A qui profite le crime ? Au nom de quel principe supérieur à la paix et à la stabilité d’une nation les dirigeants de l’UE, vendus à Soros et aux Démocrates américains, ont-ils organisé ce putsch?

Ce qui frappe d’emblée depuis la campagne électorale biélorusse, c’est le parti-pris inconditionnel de nos médias en faveur des opposants au régime.
Les opposants «pacifiques» de la société civile biélorusse sont très entraînés aux techniques de subversion. On reconnaît la « patte » de Srdja Popovic dans ces méthodes, quoiqu’en plus sophistiqué, dès qu’on observe un peu ces manifestations «spontanées» ou qu’on étudie le comportement de l’égérie de l’opposition, Svetlana Tikhanovskaïa, désignée par les forces de l’ombre pour diriger la pays.

Mardi, par exemple, un «manifestant pacifique» qui avait mal assimilé sa formation accélérée a trouvé la mort en voulant lancer un engin explosif sur les policiers.

Quant à la nouvelle Greta de la révolution, Svetlana Tikhanovskaïa, elle était un nom totalement inconnu de nos médias il y a encore quelques semaines et le régime autoritaire de la Biélorussie était un non-sujet.

De toute évidence, des préparatifs étaient en cours en coulisses pour introniser la féministe et pro-UE Tikhanovskaïa, l’espoir imposé aux Biélorusses comme la seule personne apte à diriger le pays.

Dès avant les élections, nous apprenions par la RTS et la presse romande que Svetlana Tikhanovskaïa n’accepterait jamais le résultat des élections et qu’elle se considérait comme la seule présidente légitime pour diriger le pays.

Bien entendu, si elle conteste les résultats des votes (80% pour  Loukachenko et 10% pour elle, alors que le premier est au pouvoir depuis 26 ans et qu’elle est totalement novice en politique), c’est que c’est elle que le peuple aurait élue si la votation n’était pas falsifiée !

Svetlana Tikhanovskaïa, la rivale sortie du néant après de rudes entraînements par la bande à Soros, s’autoproclame vainqueur de ces élections. Et des foules excitées vont crier son nom, réclamer le départ de Loukachenko et exiger l’intronisation de la nouvelle égérie.

Quant à Loukachenko, il a promis de changer la Constitution et d’organiser par la suite de nouvelles élections. Mais en ce qui concerne la soi-disant «révolution», il reste ferme:  «Nous allons nous occuper de chaque personne qui provoque, qui pousse les jeunes aux débordements. Je pense qu’on va leur remettre le cerveau à l’endroit.»
Loukachenko, qui s’est battu durant ses années de présidence pour ne pas être sous la domination russe, a maintenant dû s’adresser à Poutine pour recevoir de l’aide.

En effet, seul Poutine a un service de contre-espionnage suffisamment évolué pour faire face à «Cambridge analytica», hormis la Chine qui s’est également empressée d’exprimer sa «sympathie» pour Loukachenko.

*

Avant de «remettre le cerveau à l’endroit» aux manifestants, il faudrait d’abord comprendre comment il est possible de faire adhérer des foules à des causes dont elles n’ont même pas saisi l’enjeu (ici, les forces de la gauche occidentale veulent gagner de l’influence) et d’amener les masses à revendiquer par centaines de milliers comme si elles étaient hypnotisées.

Aux États-Unis, une enquête extrêmement intéressante a été menée par une journaliste très populaire, Millie Weaver, qui a mis en ligne son documentaire, The Shadowgate. Rapidement, la vidéo a été supprimée sur YouTube, puis la journaliste et son mari ont été incarcérés.
Selon ce documentaire, des personnes qui ont travaillé pour le Deep State en vue de la destitution de Trump ont témoigné des méthodes utilisées. Cette réalité dépasse encore largement les révélations de Snowden.

Actuellement, il existe grâce à internet une collecte de données si massive qu’elle donne à ceux qui y ont accès une forme de toute-puissance. Ceux qui détiennent ces données connaissent parfaitement les sensibilités et les points vulnérables des populations, et il leur est possible, par l’intermédiaire d’influenceurs initiés, d’inciter des populations à manifester, de faire se soulever des foules contre leurs dirigeants, de déclencher des émeutes, d’organiser des coups d’État ou de manipuler les résultats des votations.
Rappelons-nous que Cambridge Analytica, firme d’analyse de données impliquée dans la campagne de Trump, a récolté les données de 50 millions de profils Facebook via une app présentée comme un outil de recherche.

Références concernant le documentaire Shadowgate :

https://banned.video/watch?id=5f37fcc2df77c4044ee2eb03

#MillieWeaver #ShadowGate #ToreSays

https://www.youtube.com/watch?v=1kj3DMeDvNo

https://www.youtube.com/watch?v=FnoametWx9I

*

En Suisse romande, les manifestations féministes, climatistes ou BLM sont des exemples illustrant parfaitement ces dérives, qui n’ont eu aucune peine à s’implanter puisque la totalité des médias officiels ont le même biais politique.

Lorsque Svetlana Tikhanovskaïa déclare avant même les votations, puis après n’avoir obtenu que 10% des voix, que c’est elle la présidente légitime en Biélorussie, nous nous retrouvons face à un logique également constatable dans notre pays.

Lors des élection fédérales d’octobre 2019, les Verts ont progressé d’environ 8%, mais avec l’aide de nos médias, ils ont réussi à faire croire que désormais, ce sont eux la majorité et que les thématiques liées au climat sont la principale préoccupation de la population et doivent primer sur tous les autres problèmes.
Et la RTS dispose toujours d’un(e) Vert(e) de service qui sera prêt(e) à expliquer qu’absolument tout est lié au réchauffement climatique, que c’est le seul angle d’attaque possible pour tous les problèmes de la Terre. Démographie, Covid-19, chômage, ceux-là ramènent tout à leurs croyances. Les migrants envahissent l’Europe? Préparons-nous à en recevoir bien plus, car dans leurs pays ils vont manquer d’eau, de nourriture, de places de travail... à cause du réchauffement climatique et nous devons prendre nos responsabilités.

************

Biélorussie : auprès de dirigeants européens, Poutine juge «inacceptable» toute ingérence extérieure

Le président russe Vladimir Poutine s'est entretenu avec Emmanuel Macron, Angela Merkel et Charles Michel lors d'échanges téléphoniques concernant la crise politique en Biélorussie. Il a notamment mis en garde contre les ingérences extérieures.

En amont du sommet européen consacré à la situation biélorusse qui se tiendra le 19 août et réunira les 27 chefs d'Etat et de gouvernement de l'Union européenne, le président russe, Vladimir Poutine, s'est entretenu avec plusieurs dirigeants européens.
Après son entretien avec le chef d'Etat français, Emmanuel Macron, le Kremlin a fait savoir dans un communiqué que Vladimir Poutine avait souligné que «l'ingérence dans les affaires intérieures de la Biélorussie» et la «pression extérieure sur les dirigeants biélorusses» étaient «inacceptables» avant d'ajouter : «Les deux parties ont exprimé le souhait d'une solution rapide aux problèmes qui sont survenus.»
Emmanuel Macron a de son côté mis en exergue durant la discussion le «rôle constructif» que souhaite jouer l'Union européenne «pour que les violences à l'égard de la population cessent immédiatement et qu'une solution politique puisse se dégager au plus vite, dans le respect des aspirations exprimées pacifiquement et massivement depuis plusieurs jours», selon une communication de la présidence française. Au cours d'un entretien téléphonique avec la chancelière allemande, Angela Merkel, le président russe a réitéré sa mise en garde [...]

************

Biélorussie : Loukachenko dénonce des «tireurs de ficelle» basés à l'étranger

Alexandre Loukachenko a fustigé les heurts ayant suivi l'annonce de sa réélection, dénonçant des «appels depuis l'étranger» visant à «téléguider» la population. Dans le même temps, certains pays ont émis des doutes sur le déroulement du scrutin.

************

Biélorussie: l’Union Européenne ne reconnaît pas le résultat des élections

19.08.2020

L’Union européenne ne reconnaît pas les résultats des élections présidentielles du 9 août dernier au Bélarus, qui n’ont été « ni libres ni régulières », a affirmé mercredi le président du Conseil européen, Charles Michel, à l’issue d’un sommet extraordinaire des Vingt-sept.

Crise nationale

L’UE en appelle aussi à un « dialogue national inclusif » pour une issue pacifique, notamment sur base de la proposition de l’Organisation pour la Sécurité et la Coopération en Europe (OSCE).

« Il ne s’agit pas ici de géopolitique, mais avant tout d’une crise nationale impliquant le droit des citoyens à choisir librement leurs dirigeants, à déterminer leur destin », selon M. Michel.

Réclamant d’éviter « toute interférence extérieure qui pourrait être négative », le président du Conseil a relevé les déclarations du Kremlin assurant que la Russie n’avait pas l’intention d’intervenir militairement au Bélarus.

Pour la présidente de la Commission, Ursula von der Leyen, l’UE est prête à « accompagner une transition pacifique et démocratique au Bélarus ».

L’exécutif européen va réorienter des subsides initialement destinés aux autorités bélarusses vers « les personnes les plus vulnérables et la société civile », et y ajouter 53 millions d’euros pour la population bélarusse. Trois millions d’euros iront aux victimes de la répression et au soutien à la société civile et aux médias*, tandis que les 50 millions restants iront à l’aide d’urgence contre le coronavirus, a-t-elle détaillé.

*ndlr: Le soutien aux médias est limité aux médias qui s’opposent au gouvernement en place!

Source: https://www.msn.com/fr-be/actualite/monde

************

Tikhanovskaïa se dit prête à devenir la «dirigeante nationale»

Réfugiée en Lituanie, Svetlana Tikhanovskaïa, candidate d’opposition à l’élection présidentielle au Bélarus, a déclaré vouloir occuper la plus haute fonction de l’État.

[…]  La candidate d’opposition à l’élection présidentielle au Bélarus, Svetlana Tikhanovskaïa, s’est dite prête lundi à diriger le pays. Celui-ci est en proie à une vague de manifestations contre le président Alexandre Loukachenko.

«Je suis prête à assumer mes responsabilités et à agir en tant que dirigeante nationale», a déclaré dans une vidéo l’opposante, réfugiée en Lituanie. Elle a rappelé qu’elle n’avait pas «voulu devenir une politicienne», mais que «le destin a décrété que je me trouverais en première ligne face à l’arbitraire et l’injustice».

«Vous qui avez cru en moi, qui m’avez donné la force, j’admire aujourd’hui chaque minute votre courage, votre auto-organisation et combien vous êtes forts et brillants», a-t-elle ajouté, disant vouloir «sortir de ce cercle sans fin dans lequel nous nous sommes retrouvés il y a 26 ans», lors de l’accession au pouvoir d’Alexandre Loukachenko.

[…]

Sources:
https://www.20min.ch/fr/story/tikhanovskaia-se-dit-prete-a-devenir-la-dirigeante-nationale-936269822029
https://www.20minutes.fr/monde/2841103-20200817-bielorussie-opposante-svetlana-tikhanovskaia-dit-prete-devenir-leader-national

*************

Dernière minute :

Les indices s’accumulent : Poutine envoie des troupes en Biélorussie

Le Kremlin envoie des troupes en Biélorussie pour soutenir le dictateur biélorusse Alexandre Loukachenko. Des articles de médias confirment plusieurs sources officielles selon les informations du BILD. Poutine utilise à la fois des avions de transport de l'armée de l'air russe et des camions du ministère de l'intérieur. […]

Source: https://www.bild.de/bild-plus/politik/ausland/politik-ausland/weissrussland-hinweise-verdichten-sich-putin-schickt-nationalgarde-72461788 (article réservé aux abonnés)

Un commentaire

  1. Posté par Vautrin le

    Les européâstres continuent le jeu ridicule et dangereux, inspiré par la CIA et Soros, qu’ils ont inauguré en Ukraine. Qu’ils commencent par balayer devant leur porte, ces batraciens, car en matière de démocratie, ils ont de sérieuses leçons à prendre.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.