Macron incite à soutenir les manifestants pacifiques en Biélorussie, Zakharova évoque les Gilets jaunes

L’appel d’Emmanuel Macron adressé aux Européens pour «se mobiliser aux côtés des Biélorusses qui manifestent pacifiquement» a fait réagir la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères. Maria Zakharova a ainsi voulu savoir quand le Président français allait exhorter l’UE à soutenir les Gilets jaunes...

La porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova, a qualifié d’«hypocrisie» l'appel d’Emmanuel Macron adressé à l'Union européenne pour soutenir les participants aux manifestations pacifiques en Biélorussie.

«Quand demandera-t-il à l'Union européenne de continuer à se mobiliser pour les centaines de milliers de Gilets jaunes qui, lors de manifestations pacifiques, cherchent à faire respecter leurs droits, leurs libertés et leur souveraineté? Quand l'Union européenne cessera-t-elle d'attendre les requêtes des Présidents des États membres et commencera-t-elle à se mobiliser de manière proactive pour soutenir les actions de protestation dans son espace?», a écrit Mme Zakharova sur sa page Facebook.

Il s’agit d’«hypocrisie telle qu'elle est», a déclaré la diplomate.

Macron appelle à soutenir les Biélorusses qui manifestent pacifiquement

Afin de soutenir les «centaines de milliers de Biélorusses» qui «manifestent pacifiquement pour le respect de leurs droits» dans plusieurs villes du pays contre les résultats de la présidentielle, Macron a appelé sur son compte Twitter dimanche 16 août les Européens à se mobiliser.

[...]

article complet: https://fr.sputniknews.com/

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.