Pour la période 2021-2024, nos élus ont décidé d’octroyer plus de 11 milliards à l’aide au développement

post_thumb_default

Rappels: Nos élus craignent que nous perdions des centaines de milliers de francs en récupérant notre autonomie sur l'immigration mais n'hésitent pas une seconde pour dilapider onze milliards lorsqu'il faut venir en aide aux pays qui refusent de se prendre en charge. Nous devrions également découvrir quels sont les intérêts cachés de ces personnes qui ruinent le peuple suisse en plein crise.

***

Christophe Reymond directeur général du Centre Patronal:

La crise du coronavirus est une crise très difficile. L’économie est en chute libre. Le chômage partiel est répandu à un niveau historique. Les premières conséquences à prendre très au sérieux commencent à se faire sentir sur le marché du  travail.

Nous sommes en face de la plus grande récession économique qu’on a eu depuis 50 ans. Baisse de PIB de 5-6%. Augmentation du chômage avec 50'000 chômeurs en plus. On a des faillites en nombre, qui sont (Christophe Reymond a lu ce matin que Genève : La société des hôteliers et de restaurateurs annoncent 30% des faillites.

Des licenciements de ces derniers jours : Bücherer, aujourd’hui : 220 licenciements, Hoôtel Xtra, Zürich, 9 personnes, Hier, Ringier, 35, Landi-Seigner, 800 employés, et Christophe Reymond dit que la liste est interminable, ...c’est cela la réalité. On est face à une situation qui est extrêmement séreuse.

*****

 

Le budget lié à la coopération internationale demandé par le gouvernement pour 2021-2024 a été approuvé vendredi en commission.

L'aide au développement devrait recevoir 11,25 milliards de francs. La commission de politique extérieure du Conseil des Etats approuve le budget demandé par le gouvernement.

Le message relatif à la stratégie de coopération internationale 2021-2024 a fait l'objet de longues discussions, indiquent vendredi les services du Parlement. Les délibérations ont notamment porté sur le montant approprié des crédits-cadres, étant donné la difficulté de prévoir l’évolution économique et le niveau particulièrement élevé des besoins d’aide humanitaire en raison de la crise du coronavirus.

La commission s'est ralliée au Conseil fédéral et au National sur cette question. Elle a rejeté deux propositions visant à augmenter progressivement le taux d'aide publique pour arriver à 0,5%, respectivement 0,7%, du revenu national brut en 2024. Toutes deux ont été balayées par 9 voix contre 4.

La commission a également refusé, à l'unanimité, de tenir compte de la situation économique pour fixer les contributions annuelles. La mesure avait été introduite par les députés, à l'initiative du PLR.

[...]

ats/nxp

article complet: https://www.20min.ch/fr/story/plus-de-11-milliards-pour-laide-au-developpement-793521842212

6 commentaires

  1. Posté par Anne Lauwaert le

    et de nouveau sans demander l’avis du contribuable? – oui c’est une bonne idée: vous gaspillez notre argent dans les Tiers Monde? nous ne votons pas l’achat d’avions…

  2. Posté par Bussy le

    Soit c’est acceptable car c’est pour payer des pilules et des préservatifs aux Africains et on peut ajouter que ça serait encore mieux un programme de stérilisation avec récompense pour les volontaires, soit c’est pour des coups d’épées dans l’eau, à la limite du paternalisme et du racisme, ces pauvres Africains ayant besoin des Blancs pour survivre, soit il y a autre chose……. et chaque pays occidental fait la même chose, donc les sommes sont colossales… et sans résultat visiblement autre que de permettre aux Africains de financer leur voyage en Europe et Etats-Unis.

  3. Posté par Christian Hofer le

    Le conseil fédéral n’est pas digne de représenter la Suisse, ni tous ces politiciens qui donnent des milliards sans garantie alors que de nombreux Suisses sont pris à la gorge.

    Ce scandale dure depuis des décennies : des Suisses poursuivis par les caisses maladie, des augmentations d’impôts en tout genre, de la culpabilisation sans limite envers le “Suisse riche” et pendant ce temps, on donne à n’importe quel pays « en voie de développement ». On accueille à tour de bras, on naturalise n’importe qui. Et on se retrouve avec des islamistes « suisses » sans que cela ne choque la gauche. Non surtout pas. Avec notre administration, ce sont les autres avant les nôtres. Systématiquement.

    Je rappelle que les pays du Maghreb par exemple, font tout pour ne pas reprendre leurs délinquants. Ils se foutent éperdument des conséquences pour notre peuple. Bien entendu, la Suisse n’a jamais sanctionné ces pays. Si je me souviens bien, au lieu de conditionner ces aides, nos politiciens ont préféré donner sans contrepartie. Voilà par quoi nous sommes gouvernés.

    Pendant ce temps, ces mêmes politiciens n’éprouvent aucune pitié lorsqu’il s’agit de ponctionner le peuple suisse à la moindre occasion et de manière totalement hypocrite : taxe sur les billets d’avion, sur l’essence, sur l’électricité, pénalités par-ci, lois intrusives et exigences par-là. Dernière trouvaille : faire des tests pour la distribution du cannabis mais exiger le port du casque et les feux allumés pour le vélo électrique. C’est le mélange de l’idéologie gauchiste avec une psychorigidité absurde spécifiquement confédérale : permissivité débile d’un côté et intransigeance de l’autre.

    Nous ne travaillons pas pour l’Afrique ni pour les pays musulmans. Nos efforts, notre argent, notre économie doivent revenir à notre peuple et à lui seul! Spécifiquement en sachant que les non musulmans sont discriminés dans l’islam.

    Nous supportons déjà assez de leurs ressortissants dans notre système social. Ce sont ces pays qui devraient nous financer et non l’inverse! En définitive ces 11 milliards sont très loin de comptabiliser tout ce que nous donnons : ajoutez à cela l’asile, les aides sociales, l’AI et vous commencerez à avoir une idée du coût provoqué par ces individus qui nous méprisent.

  4. Posté par antoine le

    Pendant des dizaines d’années nous avons entendu qu’il n’y avait pas d’argent pour l’AVS …
    Tout soudain, les milliards coulent à flot …
    – Des aides pour les PME et autres usines
    – Des aides pour l’exportation
    – Des aides pour l’insertion
    – Des aides pour la cohésion
    – Des aides pour les autres, mais RIEN ou peu pour les Nôtres … !!

  5. Posté par LeVérificateur le

    Et bien ces élus, et tout spécialement les élus de droite, ils se passeront de mon vote sur l’achat de l’avion de combat.

  6. Posté par Bernard le

    Pourquoi le peuple Suisse ne peut il pas voter pour cette aide au pays étrangers ?????

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.