États-Unis – Une enseignante s’exprime : cinq leçons scandaleuses de “théorie raciale critique” que les syndicats veulent qu’on enseigne à vos enfants

Glenn Beck

Une enseignante californienne anonyme se dit choquée par le fait que sa formation obligatoire comprenait du matériel basé sur la "théorie raciale critique" de Karl Marx, qui soutient que les données, les faits et la méthode scientifiques sont exemplaires de la "blancheur" et sont "intrinsèquement racistes".
Selon elle, les enseignants ont appris pendant ce stage que le racisme est inhérent à tous les Blancs, que la propriété est une forme de "blancheur" et que les Blancs n'aident les Noirs que si cela sert leurs intérêts.
L'enseignante, dont la voix était déformée par peur des représailles de son syndicat californien, dit qu'elle et une petite minorité de collègues sont terrifiés à l'idée de s'exprimer publiquement contre l'endoctrinement qui a lieu dans les écoles à des niveaux dangereux.

Plus d’informations ici concernant la brochure de formation sur les races remise aux enseignants californiens : https://www.glennbeck.com/blog/how-to-talk-about-race

(Vidéo en anglais, sous-titres automatiques en français disponible sur Youtube)

image en avant:

3 commentaires

  1. Posté par Poilagratter le

    C’est aussi En Californie que les écoles prônaient la théorie du genre non ? Cf Marion Sigaut historienne.

  2. Posté par antoine le

    Et cela se reflète chez nous … le département de l’enseignement est confié à :
    Canton de Vaud :
    Mme Amarelle (PS)
    https://www.vd.ch/toutes-les-autorites/departements/departement-de-la-formation-de-la-jeunesse-et-de-la-culture-dfjc/cheffe-de-departement/
    Canton de Genève :
    Mme Torracinta (PS)
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Anne_Emery-Torracinta
    L’enseignement est trop important ! Cette mainmise de la gôche sur l’enseignement doit cesser !
    Une tournante doit être mise en place en fonction des partis politiques présents !

  3. Posté par Chris le

    Qui est derrière tout cela? Qui commande?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.