États-Unis : le ministère de la justice accuse Yale de discriminations démesurées envers les Blancs et les Asiatiques

« L’usage de la race [dans le processus d’admission] à Yale est tout sauf limité », accuse le ministère, pour lequel « la race est le facteur déterminant dans des centaines d’admissions chaque année ». « Les Asiatiques et les Blancs ont de quatre à dix fois moins de chances d’être admis, à dossier comparable, que des candidats afro-américains ». « Les bonnes formes de discrimination raciale, ça n’existe pas », a déclaré l’adjoint du ministre de la Justice Eric Dreiband.

[…]

L’enquête sur Yale a été ouverte par le gouvernement Trump il y a deux ans, à la suite d’une plainte par des groupes d’étudiants asiatiques. Cela pourrait avoir un impact sur les politiques de discrimination positive mises en place pour favoriser les minorités, comme les Noirs américains

[…]
Le Point

Via fdesouche

4 commentaires

  1. Posté par Poilagratter le

    27 rev 2015 : nouvelordremondial.cc j’étais un illuminati, maintenant je raconte tout .
    Obama Le pire, Poutine, Trump, Gates, Buffet , A. jones, S Hussein, Trotsky, Ben Bernanque, Lloyd Frankfein, Rham Emmanuel, Clinton, T. Geithner, Merkel, Sarkozy, ( Jupiter aussi ), G Brown, Netanyahou, tous les dirigeants.
    La manipulation des éléments et du temps, catastrophes naturellles ( katrina) par Haarp.
    400 bases souterraines aux USA, 1500 sur terre.

  2. Posté par pierre frankenhauser le

    Non seulement cette politique de discrimination positive est injuste envers les Asiatiques et les Blancs, mais en plus elle fait chuter le niveau moyen de Yale, qui va probablement dégringoler dans les classements. A moyen terme, les USA risquent de perdre leur leadership technologique et scientifique.

  3. Posté par Poilagratter le

    Pareil a Harvard. Dans certaines universités très prestigieuses , il a y a eu un scandale du même type concernant des Juifs aux notes médiocres.

  4. Posté par antoine le

    ”Cela pourrait avoir un impact sur les politiques de discrimination positive mises en place pour favoriser les minorités, comme les Noirs américains”
    Discrimination positive mise ne place par qui ? Quel président ?
    ”Déjà en partie appliqué sous John F. Kennedy (démocrate), le principe de discrimination positive s’est ancré dans la pratique peu après l’adoption historique du Voting Rights Act, la loi autorisant le droit de vote des Noirs, en 1965.”
    https://www.letemps.ch/monde/discrimination-positive-attaquee
    ” … l’élection de Barack Obama (démocrate) à la présidence des États-Unis est déjà le signe d’un changement substantiel par rapport aux années 1960, quand le principe de discrimination positive a été adopté. ”
    Donc pour se faire ”pardonner” les démocrates ont introduites cette discrimination positive en faveur des Noirs !
    Par ”pardonner”, il faut comprendre obtenir le vote des Noirs !
    De nos jours, surtout après le règne de M. Obama, les démocrates ont tellement de choses à se faire pardonner … fausses accusations d’ingérence, calomnie envers M. Trump, impeachment avec des accusations bidon, etc …

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.