Inde : Émeutes à Bangalore après une publication Facebook sur Mahomet. Deux morts

Deux personnes ont péri dans des émeutes qui ont mis aux prises la police et des milliers de personnes à Bangalore, dans le sud de l’Inde, et qui avaient été provoquées par une publication sur Facebook jugée «insultante» à l’égard du Prophète Mahomet, ont annoncé mercredi les autorités.

Au moins 60 policiers ont été blessés mardi soir quand une foule en colère a attaqué un commissariat, incendié des véhicules et la maison d’un élu local dont le neveu était accusé d’avoir posté la publication en question. On ignore ce qu’elle contenait.

 

 

 

Des médias locaux ont diffusé des images des habitants cherchant à entrer dans le commissariat, et scandant des slogans près de la maison de l’élu.

[...]

Connue comme la Silicon Valley de l’Inde, Bangalore abrite une importante communauté de musulmans.

Journaldemontreal.com

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.