Écosse – Rowan Atkinson, la star de la série Mr. Bean, a protesté contre une nouvelles loi « contre la haine » préparée par Humza Yousaf, le ministre écossais de la Justice.
L’acteur s’est associé à un groupe de 20 autres artistes, dessinateurs de bandes dessinées et personnalités du monde de la culture pour faire part de leurs préoccupations concernant les propositions du ministre de la justice.
Dans une lettre, le groupe a fait part de ses inquiétudes concernant l’impact de la loi sur la « liberté d’expression ».
M. Yousaf a décrit cette législation comme une « étape importante » dans la lutte contre les préjugés.
Mais les critiques craignent qu’un nouveau délit d’« incitation à la haine » ne conduise à une augmentation des poursuites contre ceux qui expriment des opinions controversées, avec une peine de prison maximale de sept ans.
La lettre, coordonnée par la Humanist Society Scotland, dit : « Les conséquences involontaires de ce projet de loi bien intentionné risquent d’étouffer la liberté d’expression et la capacité d’exprimer ou de critiquer les croyances religieuses (…) Le droit de critiquer les idées, philosophiques, religieuses doit être protégé pour permettre à une société artistique et démocratique de s’épanouir ».
(…)
via Fdesouche
Rappels :
Le ministre écossais de la Justice, Humza Yousaf, trouve qu’il y a beaucoup trop de Blancs dans les postes à responsabilités en Écosse
Attaque au couteau à Glasgow : le ministre écossais de la Justice, Humza Yousaf, dénonce la « haine » de l’extrême-droite « qui divise »
Écosse : Un député d’origine pakistanaise prête serment dans sa langue d’origine (Vidéo)
Vous noterez que pour un article aussi important, mettant en scène des personnalités publiques de premier plan comme Monsieur Atkinson, la presse romande cache soigneusement ces faits.
Et c’est cette même presse qui ose donner des leçons.
Plus c’est gros mieux ça passe !
L’habit ne fait pas le moine et dans ce cas cette citaion prend tout son sens.
Jusqu’en Ecosse !!la pieuvre mahométane s’étend envahit et détruit tout et nous on regarde et on subit servilement
Lapider, vitrioler, poignarder, faire sauter des individus ,une famille ou des quidams isolés, est-il oui ou non admis comme l’expression d’une croyance religieuse ou d’une idée philosophique à défendre par le yousaf “écossais” , et une étape importante pour la lutte contre les préjugés?
Une loi contre la haine concoctée par un adepte de la religion la plus haineuse au monde, il fallait oser. Cela démontre à quel point les disciples de momo le pédo nous prennent pour des truffes.