Oise : Déjà condamné à 15 reprises, un chauffard force le passage et fonce sur des pompiers en intervention

Un chauffard alcoolisé a manqué de percuter deux sapeurs-pompiers en pleine intervention. Bien connu de la justice, il a finalement été interpellé par la police et jugé par le tribunal correctionnel de Senlis ce lundi.

Les sapeurs-pompiers sont intervenus dans la nuit de samedi à dimanche vers 01h30 à Montataire, près de Creil (Oise), pour un véhicule en feu. Leur camion-citerne bloquait la route mais un automobiliste a tenté de passer de force, malgré les demandes des soldats du feu de patienter ou de faire demi-tour explique Le Parisien.

Deux pompiers ont aperçu le conducteur qui avançait vers eux, alors même qu’ils étaient en train de lutter contre le feu. Ils sont parvenus à éviter le chauffard qui a poursuivi sa route.

Les policiers ont été alertés et ont rapidement retrouvé la trace du mis en cause qui était toujours au volant de sa Renault Clio. Il a été interpellé.

Il nie les faits

Le conducteur était en état d’ivresse, les yeux injectés de sang. Au cours de sa garde à vue, le chauffard récidiviste, déjà condamné à quinze reprises en majorité pour des infractions routières, a reconnu avoir consommé « trois ou quatre verres de whisky », tout en niant les autres faits reprochés. En outre, cet homme âgé de 32 ans aurait refusé de se soumettre au relevé de son alcoolémie, insultant les forces de l’ordre.

[…]

Source : Actu17

2 commentaires

  1. Posté par Phytostar le

    Ca fera 16 !

  2. Posté par poulbot le

    Ce genre de personne doit voir sont véhicule saisi, sont permis annulé a vie avec interdiction de le repasser définitivement , avec en prime un petit séjour par la case prison.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.