8000 à 10’000 immigrants au maximum par an s’installeront en Suisse grâce à la libre circulation des personnes, avait promis le Conseil fédéral avant la votation du 21 mai 2000 sur les accords bilatéraux. Il s’avère aujourd’hui que le gouvernement s’est moqué du peuple suisse: en réalité, plus de 75’000 étrangers ont afflué en moyenne annuelle depuis l’introduction de la totale libre circulation des personnes en 2007 et chaque année des dizaines de milliers viennent s’y ajouter. Résultat: en 13 ans, la population suisse a augmenté d’environ 1 million de personnes. Les deux tiers de ces immigrants proviennent de l’UE dont les ressortissants ont, grâce à l’accord de la libre circulation des personnes, un droit légalement fondé d’immigrer en Suisse. Notre petit pays risque de se briser sous la pression de cette immigration de masse.
« Il est probable que les citoyennes et citoyens suisses auraient refusé à l’époque la libre circulation des personnes si on leur avait dit la vérité sur l’ampleur de l’immigration que cet accord déclencherait », a relevé Marcel Dettling, conseiller national schwytzois, en lançant à Berne devant les médias la campagne en faveur de l’initiative de limitation. « L’initiative de limitation nous offre la possibilité de reprendre en main l’immigration et de la gérer à nouveau en fonction des besoins réels de notre pays », a-t-il ajouté.
Le constat est partout le même: trop c’est trop!
Face à la crise économique qui menace, ce contrôle est plus nécessaire que jamais. Si la Suisse ne s’impose pas un minimum de mesure en termes d’immigration, elle franchira rapidement le cap des 10 millions d’habitants. Or, la population actuelle de 8,6 millions d’habitantes et habitants pose déjà des problèmes énormes à notre pays. Les limites de la capacité d’accueil sont atteintes à tous les niveaux, qu’il s’agisse des infrastructures, comme les chemins de fer, les autoroutes, les écoles, etc., ou du domaine social. Trop c’est trop: ce constat s’impose partout. « Nous avons sciemment choisi une image forte qui montre de manière simple et explicite à quel point la Suisse est écrasée par une énorme immigration de masse », a conclu Marcel Dettling qui porte la responsabilité de la campagne.
La situation est particulièrement alarmante dans les régions frontalières: « Observez ce qui se passe dans ces régions et notamment dans mon canton et vous comprendrez ce qui sera bientôt une triste réalité dans tout le pays à cause de la libre circulation des personnes », a déclaré le conseiller aux Etats tessinois Marco Chiesa. Et d’ajouter: « La classe moyenne tessinoise subit des pressions massives. Les jeunes n’y trouvent presque plus d’emplois. L’immigration démesurée a provoqué un fort dumping salarial, à tel point que le gouvernement cantonal tessinois a déjà dû imposer 21 conventions de travail ordinaires avec des salaires minimaux obligatoires afin de stabiliser le niveau salarial. » Au Tessin, le risque de tomber dans la pauvreté a passé de 20 à 30%, le nombre de chômeur a progressé de 8000 à plus de 20’000 et le nombre de bénéficiaires de l’aide sociale a doublé. « Néanmoins, des dizaines de milliers de frontaliers bon marché en provenance de l’UE continuent de se presser sur notre marché du travail », a expliqué Marco Chiesa.
Routes bouchées et paysages bétonnées
Mais ces pressions massives de la libre circulation des personnes ne s’exercent pas seulement sur les salaires, les travailleurs et les institutions sociales. Un million d’habitants supplémentaires accroissent le trafic routier. Rien d’étonnant donc à ce que le nombre d’heures d’attente dans les bouchons ait plus que doublé depuis 2007. En 2018 – le résultat de 2019 sera sans doute pire – nous avons perdu 25’366 heures dans les encombrements routiers. Le réseau ferroviaire a aussi atteint la limite de sa capacité. Le confinement dû au coronavirus a certes passagèrement détendu la situation, mais aujourd’hui la plupart des trains sont à nouveau pleins à craquer. L’immigration démesurée nous imposera bientôt des dépenses gigantesques pour l’agrandissement des infrastructures – à moins que nous tirions dès à présent le frein de secours.
Un million d’immigrants, c’est aussi plus de béton et moins de nature. Une surface équivalente à 57’000 terrains de football a été construite ces dernières années en raison de l’énorme croissance démographique. Cette surface est égale à celle du canton de Schaffhouse. « Les zones urbanisées ne cessent de s’étendre et chaque jour des arbres et des surfaces vertes disparaissent », a relevé Céline Amaudruz, conseillère nationale et vice-présidente de l’UDC Suisse: « Un oui à l’initiative de limitation est donc aussi un oui à notre nature. »
Berne, 11 août 2020
Extrait de: Source et auteur
Suisse shared items on The Old Reader (RSS)
En réalité cette immigration arrange bien les industries puisqu’elles obtiennent une main d’œuvre et qualifiée. Jamais le politique ne se mettra en travers de cette réalité. Seul l’autochtone prend conscience de cet état de fait et assis derrière un écran, il ne peut que le faire remarquer. Sans plus. Voter quelque chose qui sera modifié par la suite, comme dhab. Espérons que la paix sociale résistera à ce changement de population.
APRÈS LE LIBAN, SUISSE DU MOYEN-ORIENT DYNAMITÉE, C’EST AU TOUR DE LA SUISSE D’EXPLOSER EN CROULANT SOUS LES CHARGES DE L’IMMIGRATION DE MASSE ORCHESTRÉE PAR DES FORCES COLONIALISTES ÉTRANGÈRES OCCUPANTES DE SES INSTITUTIONS AVEC LES TRAITRES BI-TRI-NATIONAUX !
L’UDC semble être en pleine forme malgré les médias à la botte des bolchéviques 100% pro-européens, immigrationnistes, pro-surpopulation, donc pro Covid-19, la nouvelle terminologie du Coronavirus, mieux nommé Coran0virus. C’est le moment pour l’UDC de faire la promotion de cette carte postale qui contient tous les ingrédients du chaos que les puissance étrangères occupant la Suisse nous promettent. https://goopics.net/i/adLmE
Correction, le lien du document est:
https://www.eda.admin.ch/dam/dea/de/documents/berichte_botschaften/Integrationsbericht-1999-studien-wirt_de.pdf
Analyse on ne peut plus claire. J’espère juste que l’ensemble des suisses vont prendre la mesure de ce qui est en train de se produire dans Tout le pays , surtout les cantons frontaliers. C’est le moment de faire comprendre à notre exécutif à Berne qu’il faut absolument ré-équilibrer et renforcer notre identité. C’est une honte de voir nos jeunes qui n’arrivent plus à trouver un emploi… de voir les seniors se faire éjecter.. d’être discriminer parce que vous devez faire vos périodes militaires.. et de dénigrer notre formation au profit de ces bac ++++ … dans les régions francophones.. nous devons nous faire bloc et reprendre le contrôle… parfois on se demande qui est chez qui , comme à Genève où l’on sera bientôt les étrangers dans cette masse de migrant.. affolant.. au secours.. oui le 27..
“…ces pressions massives de la libre circulation des personnes ne s’exercent pas seulement sur les salaires, les travailleurs et les institutions sociales…”
Pour rappel, voilà ce que promettait l’étude commandée par le CF avant le vote sur la libre circulation:
“… Les conséquences de la libre circulation de la main-d’œuvre vis-à-vis des ressortissants de l’UE sont particulièrement préoccupantes….Ni une forte immigration en Suisse ne serait à craindre, ni une pression générale sur le niveau des salaires suisses…”
[SOURCE en P.4: https://www.eda.admin.ch/dam/dea/de/documents/berichte_botschaften/Integrationsbericht-1999-studien-wirt_de.pdf%5D
Il faut aller a Bienne vous ,promener et vous aurez la joie de constater la belle population qui y réside ,ma belle ville que j`aimais tant est devenue malheureusement une ville détruite par une population incapable de s`intégrer ,et de plus cette belle ville est devenue sale ,on se croirait en Afrique ,et après tout cela on nous taxe de racistes d`intolérants .
Je suis attristé de ce que devient ma belle ville ou j`ai fait mes écoles ,mon apprentissage je ne comprends plus help help.
ET A L’INVASION-immigration, s’ajoute l’épreuve du COVID manipulé. L’entreprise de soumission commence. Les rapaces ne feront qu’une bouchée de nos potentiels industriels, commerciaux et financiers à cause des vagues covid, paralysant l’activité.
Et dans les pays du SUD et les pays pauvres, la tâche sera encore plus facile. Un exemple : le Maroc où le tourisme vital pour la population, ne peut plus s’exercer :
emonde.fr/afrique/article/2020/08/09/maroc-a-marrakech-cocotte-menacee-de-famine-ne-conduira-plus-les-caleches-de-touristes_6048536_3212.html
La liste va être longue, des pays glissant vers l’âbime.
DE TOUT COEUR AVEC VOUS! Ce qui se passe en Suisse, se passe partout. Donc on peut comprendre et ressentir la même émotion que vous.
Le problème est que cela va continuer. Les citoyens semblent lobotomisés. Ca inquiétait d’ailleurs un lanceur d’alerte qui pense faire une vidéo sur le sujet : “pourquoi la non réaction des peuples et l’incidence des perturbateurs endocriniens sur leur comportement”.Et notamment sur la glande thyroïde.
Les peuples étaient quand même plus réactifs dans le temps. Que s’est-il donc passé?. Ce ne
sont pas seulement les loisirs ou divertissements qui occupent leur esprit. Ni la propagande des médias mainstream. Car beaucoup de gens autour de nous commencent à ne plus leur faire confiance. ALORS????
D’autre part, on fait venir dans nos pays, des peuples qui ont subi des drames par l’intervention de l’OTAN et des ex-colonisés et qui ruminent en permanence leur ressentiment.
CA VA MENER OU TOUT CA? Des guerres civiles dans toute l’Europe?
Le problème est comment arrêter les mondialistes qui ont concocté ce programme.
Nous espérons que TRUMP gagnera le combat en Amérique. Cela sauvera aussi l’Europe.
Les écolos-bobos pro-immigrationnistes ne pipent le mot !
« Les zones urbanisées ne cessent de s’étendre et chaque jour des arbres et des surfaces vertes disparaissent »
Bouchons sur les autoroutes, trains bondés, les écolos-bobos ne pipent le mot :
« Néanmoins, des dizaines de milliers de frontaliers bon marché en provenance de l’UE continuent de se presser sur notre marché du travail »
MENSONGES du Conseil Fédéral (ou alors fautes de calculs de 10 fois – 10x !!)
8000 à 10’000 immigrants au maximum par an s’installeront en Suisse grâce à la libre circulation des personnes, avait promis le Conseil fédéral avant la votation du 21 mai 2000 sur les accords bilatéraux. En réalité, plus de 75’000 étrangers ont afflué en moyenne annuelle depuis l’introduction de la totale libre circulation des personnes en 2007.
Je voterai OUI le 27 septembre pour la limitation de l’immigration !
J’incite mes amis et voisins à faire de même ! Soyons responsable de notre avenir !