Rediffusion estivale 2020. Première diffusion le 6 mars 2020
C’est ce que préconise la revue de référence en géopolitique, Foreign Affairs, dans dans un article publié en ligne le 24 février 2020. « Nos sauveurs, les migrants », telle est l’optique privilégiée. Lecture attentive.
Le titre : Seules les migrations peuvent sauver l’État providence.
Le sous-titre : « Les pays riches ont besoin de 380 millions de travailleurs supplémentaires d’ici 2050 ».
L’auteur : Lant Pritchett, directeur d’un centre de recherches à Oxford. Né en 1959, c’est un économiste spécialiste des questions de développement. Pritchett a travaillé pour la Banque Mondiale durant 5 ans, de 1988 à 2000 puis de 2004 à 2007. Il est l’auteur supposé de la note controversée du mémorandum signé par Lawrence Summers, alors économiste en chef de la banque mondiale, sur la libéralisation du commerce et en particulier sur la « nécessaire » exportation des industries les plus polluantes vers les pays pauvres. Il a ensuite enseigné à Harvard. Selon lui, le seul modèle économique viable dans un avenir proche passe par l’accroissement de la politique migratoire volontaire et acceptée par les pays les plus riches. C’est ce thème qu’il développe de nouveau dans son article de Foreign Affairs.
Les arguments sont économiques
Le présupposé de départ est acceptable : Pritchett suppose que dans les décennies à venir, « le monde développé sera confronté à un défi démographique impossible à empêcher ». Nous vieillissons et nous manquons de jeunes.
En 2050, la génération des actuels trentenaires aurait « à faire face aux conséquences du déficit démographique à venir », ce qui empêcherait alors les divers programmes liés à l’Etat providence. En même temps, les pays riches manqueraient de jeunes travailleurs. Du coup, la « solution » serait simple, « même si politiquement difficile » : « dans les décennies à venir, les pays riches devraient ouvrir leurs frontières à davantage de travailleurs des pays pauvres ».
[...]
article complet: https://www.ojim.fr/
*****
Sur le même sujet
@Bussy
Affirmer que “les gens qui enseignent à Harvard” (et les “elites” en général) sont “cons comme des balais” est une ERRREUR MONUMENTALE !
En effet, non seulement ils sont loins d’être “cons”, mais ils sont très intelligent ! C’est une maffia et leur morale n’a rien à voir avec celle inhérente au christianisme ! Ils mettent en oeuvre leur idéologie messianique satanique qui doit conduire l’humanité au monde unique, avec gouvernement mondial totalitaire (On en est très proche, voir 2021). Evidemment avec eux à la barre, à l’abri du métissage et du chaos (voir USA), bon pour le bas populo qu’ils méprisent à 100% et qui peut crever.
Ces gens qui enseignent à Harvard, qui donnent des leçons au propre et au figuré et qui sont cons comme des balais !
Tout d’abord, le problème numéro 1 à résoudre pour la survie de l’humanité, c’est la surpopulation, et l’Europe montre l’exemple dans ce domaine, c’est bien non ?
D’accord, les Européens viennent plus vieux, mais les migrants le feront aussi !
Et c’est comme ceux qui disent qu’il faut une immigration massive en Suisse pour assurer les retraites…. selon eux, il faut qu’on soit 10 mios en Suisse pour assurer les retraites des 8.5 mios actuels, il faudra 13 mios pour assurer les retraites des 10 mios, 16 mios pour les 13 mios….. 2 milliards pour assurer les retraites des 1,8 milliards…… c’est ça non ?
Pour sauver l’humanité, il faudra dans un premier temps se débarrasser de ses élites dégénérées et nocives.
C’est une erreur folle de penser qu’il faille augmenter sans cesse la population. Au contraire, pour gagner en qualité, il faut restreindre le nombre d’habitant en Suisse, en arrêtant l’immigration de telle manière à ce que nous soyons moins mais mieux lotis. Le toujours plus et la diversité sont une monumentale erreur, c’est le temps qui le prouvera.
Non, absolument pas, le présupposé de départ N’EST PAS acceptable ! Si l’Europe manque de jeunes, c’est, d’une part, parce que TOUT est fait pour que les autochtones blancs ne veuillent et ne fassent plus d’enfants et que, d’autre part, parce que des millions de bébés blancs sont assassinés par avortement (Macron vient de faire voter en catimini l’avortement jusqu’au… 9ème mois, soit à la naissance !!). D’autre part, une diminution de la population européenne ne peut être qu’une bonne chose pour au moins les raisons suivantes :
1. Cela va dans le sens d’une diminution de la pollution en général (et du réchauffement climatique en particulier).
2. Cela s’accorde avec la diminution du nombre d’emplois prévus à cause de la robotisation / numérisation.
Ces deux fait (réchauffement climatique) et robotisation (moins d’emplois) étant justement et régulièrement avancés par les mondialistes tels que ce Sieur Pritchett. Ce sont donc des menteurs ! Leur vraie motivation est la destruction des nations et l’instauration d’un monde unique avec gouvernement mondial. Et rien de tel pour atteindre ce but que l’irréversible et mortelle (pour les populations blanches réticentes) invasion de barbares du tiers-monde. La population métissée résultante, déracinée, inculte et au bas QI, dans une société divisée et chaotique (voir les USA), étant manipulable à souhait par l’oligarchie (voir Coudenhove-Kalergi).