À Oberrad, un nouveau logement pour les réfugiés s'est ouvert. Six familles de Bonames s'y installeront également.
- Dans la Wiener Straße à Oberrad, 23 familles trouveront un endroit pour se loger
- Les appartements sont conçus pour six à neuf personnes
- Un total de 4600 réfugiés vivent dans des logements d'urgence ou temporaires
Pratiquement à la limite de la ville d'Offenbach, un nouveau logement pour les réfugiés s'est ouvert. Les chambres ne soient pas encore entièrement équipées, la cuisine ou les placards muraux manquent en partie, mais dès la semaine prochaine, les premières familles devraient pouvoir emménager dans le nouveau logement de la Wiener Straße à Oberrad.
Il y a de la place pour 23 familles et deux femmes seules ainsi que pour 72 enfants dans ces 26 appartements. Les appartements ont une superficie de 59 à 95 mètres carrés et sont conçus pour six à neuf personnes.
Les coûts s'élèvent à environ neuf millions d'euros, a déclaré Katrin Wenzel de l'Unité de gestion des réfugiés. Toutefois, il ne s'agit que des coûts de construction et de planification. Les coûts de la décoration intérieure des appartements font défaut.
Trop peu d'appartements à Francfort
"On m'a souvent demandé ces derniers jours pourquoi Francfort se dote d'un nouveau hébergement", a déclaré Horst Dörr, chef de l'unité de gestion du logement et des réfugiés. Et il a expliqué qu'il y avait encore 4600 réfugiés qui vivaient dans des logements d'urgence ou temporaires. "La moitié d'entre eux ont le droit de rester, mais ils ne peuvent pas trouver de logement." Seuls 320 appartements ont été trouvés depuis la mi-2016. En outre, 515 réfugiés vivent dans des hôtels. "Si nous ajoutons 1 100 sans-abri à Francfort qui vivent également dans des hôtels, nous obtenons 1 615 personnes de plus qui cherchent un appartement. Vu l'état actuel du marché du logement, cela semble être une tâche herculéenne.
Une chance pour les personnes sélectionnées qui peuvent s'installer dans le nouveau logement. Je ne pense pas que nous parlions de luxe ici. Par exemple, une famille de neuf personnes emménagera dans un appartement de quatre pièces de 95 mètres carrés. "C'est beaucoup mieux que le logement de l'ancien aéroport de Kalbach-Bonames", a déclaré Peter Hovermann, directeur général de l'Association des foyers sociaux de Francfort.
Même si un appartement de 95 mètres carrés paraît grand au départ, explique Holger Volz, chef de division à l'association de Francfort, "quand sept enfants et leurs parents sont assis à la table à manger, on se trouve à l'étroit".
[...]
(Traduction libre Christian Hofer pour Les Observateurs.ch)
Note : Aujourd'hui, quel Européen pourrait disposer du salaire nécessaire pour nourrir sept enfants? Et qu'en est-il de la surpopulation mondiale qui pèse tant sur notre planète? Ici les sans-abris allemands sont en compétition avec les réfugiés pour un même hébergement alors qu'ils se trouvent dans leur propre pays et qu'ils n'en possèdent pas d'autre.
Et dans 15 jours- 3 semaines tout est saccagé … et l’électro-ménager revendu au marché noir … oups … marché illégal tenu par des migrants issus de l’immigration illégale tout cela payé par les impôts des CON-tribuables !!
C’est une aberration totale, les réfugiés acquérant instantanément l’empreinte écologique du pays d’accueil!
On est en train de créer des problèmes qui ne se régleront que dans le sang…
Cela fonctionnera tant que les “normies” de souche continueront à respecter leurs administrations et leurs états respectifs. Il faut passer à la résistance passive, notamment en asséchant l’état financièrement. Comme toujours: aux pauvres, abusez du système; aux riches, “optimisez” vos ressources. Et communautarisez-vous. Pas un sous pour les “autres”.