Selon nos informations, deux militaires des renseignements extérieurs ont été mis en examen à Paris pour « tentative d’homicide volontaire » après avoir été arrêtés près de la capitale en possession d’armes.
3 août 2020
C'est une bien mystérieuse affaire sur laquelle enquêtent les policiers de la brigade criminelle de Paris. Dans la nuit du 23 au 24 juillet dernier, les enquêteurs interpellent deux hommes circulant à bord d'un véhicule volé à Créteil (Val-de-Marne). Sur eux, ils retrouvent plusieurs armes à feu. Les deux suspects de 28 et 25 ans préparaient semble-t-il un projet de meurtre.
En garde à vue, Pierre et Karl livrent leur identité : ils disent être tous deux affectés au « service action » de la très confidentielle Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE). Un service prestigieux rattaché au ministère des Armées, responsable notamment des opérations clandestines à l'étranger, immortalisé dans la série « Le Bureau des Légendes » . Selon nos informations, les deux hommes, militaires de statut, sont plus exactement rattachés au centre parachutiste d'entraînement spécialisé de Saran (Loiret) de la DGSE.
Un troisième suspect interpellé le 26 juillet
Le duo est soupçonné d'avoir voulu éliminer une cible mais pas dans le cadre de leurs fonctions. « C'est une tentative de règlement de comptes privée et ratée, sur une victime privée, par deux agents qui se sont lancés en solo », explique une source proche de l'enquête. Rien n'a filtré sur leur projet précis à ce stade. Mais les deux agents ont été mis en examen le 28 juillet pour « tentative d'homicide volontaire en bande organisée », « recel en bande organisée de vol, transport, acquisition, détention d'armes de catégorie B en réunion » et « association de malfaiteurs en vue de la commission de ces crimes et délits punis de 10 ans d'emprisonnement », ainsi que le confirme le parquet de Paris.
Un troisième suspect a été interpellé le 26 juillet et a été mis en examen pour les mêmes chefs. [...]
Ce n'est pas la première fois que des espions de la DGSE se retrouvent mêlés à des affaires judiciaires. Le 10 juillet, Henri M. et Pierre-Marie H., deux retraités du service âgés de 73 et 69 ans, ont été condamnés à 8 et 12 ans de prison pour trahison au profit de la Chine.[...]
article complet: https://www.leparisien.fr/
Ils s’appellent vraiment “Pierre et Karl” ou “les prénoms ont été changés” ?
J’en pense que s’ils prévoyaient d’assassiner MACRON c’est bon signe…