Un chauffard, « défavorablement connu des services de police », tente de renverser avec sa voiture un policier à moto

Var : Un policier hors service poursuivi par un inconnu qui tente de le renverser en voiture à Six-Fours-les-Plages

Un policier se rendait sur son lieu de travail en deux-roues pour sa prise de service, ce vendredi vers midi, lorsqu’il a été dépassé à toute vitesse par une Renault Mégane. Vu le comportement dangereux du conducteur, le fonctionnaire a décliné sa fonction pour le rappeler à l’ordre, relate Var-Matin. Mais cette intervention n’a pas eu l’effet escompté.

Au lieu de reprendre une conduite calme, le jeune homme de 19 ans, titulaire d’un permis de conduire probatoire, lui a adressé toute une série d’injures. Le policier a quant à lui relevé l’immatriculation de la voiture du chauffard, avant de reprendre sa route.

Loin de se calmer, le jeune homme a pris en chasse le policier hors service et l’a de nouveau dépassé. Il a effectué un freinage d’urgence pour le faire chuter, sans y parvenir. S’en est suivie une course-poursuite durant laquelle le chauffard, défavorablement connu des services de police, a tenté de blesser le fonctionnaire en le coinçant sur le bas-côté de la route ou encore en freinant brutalement devant lui. [...]

 

4 commentaires

  1. Posté par poulbot le

    Il est poursuivi notamment pour « mise en danger de la vie d’autrui » et « outrage à personne dépositaire de l’autorité publique » , la police peux rajouter « tentative de meurtre avec arme par destination ». Le problème est que la justice rouge va rapidement le remettre en liberté au lieu de le mettre en taule en attendant sont procès , il sera libre de recommencer tant qu’il veux.

  2. Posté par antoine le

    Cela devient un litanie … c’est toujours une ”chance” … qui a mal tourné !
    ” … le chauffard, défavorablement connu des services de police …”

  3. Posté par anna le

    Ils sont toujours “défavorablement connus des services de police”, mais toujours en liberté. Donc ils pensent que tout est permis et ils continuent. Il va falloir être sévère, mais les Européens on appris que être sévère c’est être méchant, c’est être fasciste, c’est être d’extrême droite, etc… Donc tant que les gens voteront à gauche, ça va continuer. A la fin l’Europe sera comme le monde de Mad Max, et ce sera la faute de tous ces “gentils” qui veulent faire du social au lieu de sévir. C’est terifiant

  4. Posté par Vautrin le

    Chaque jour qui passe apporte son cortège de brutalités barbares, et le lâche gouvernement ne fait rien pour assurer son rôle régalien. Et de lâches ex-citoyens devenus sujets ne bougent pas, alors qu’ils devraient s’emparer du monopole de la violence pour restaurer la Loi. Ceux-ci attendent des “élections” dont le résultat est déjà connu. Tout va continuer en s’amplifiant. Ce pays est foutu.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com