Comme souvent, la presse romande cache la nationalité du fautif.
Ni Arcinfo.ch, ni le 20Minutes.ch, ni LeMatin, ni la TdG ne veulent dévoiler son pedigree alors que ces médias se réfèrent au Blick qui lui... publie la nationalité.
L’entreprise dangereuse d’un homme de 35 ans a effrayé des dizaines de baigneurs, mercredi à 14h, aux bains publics d’Oberer Letten, à Zurich.
Après avoir volé un bateau à moteur, l’homme a débarqué à vitesse modérée dans cette partie de la Limmat exclusivement réservée aux baigneurs. Après quelques manoeuvres, et un doigt d’honneur dirigé à son «public», il s’est jeté à l’eau, laissant l’embarcation poursuivre son chemin.
[...]
Comme la police de la ville de Zurich l'a déclaré au BLICK, l'homme est roumain - il a volé le bateau.
Selon la police, le sauveteur présent a pu ramener l'homme à terre et l'a retenu jusqu'à l'arrivée de la police. L'homme a ensuite été emmené au poste de police, le bateau a été remorqué par la police des eaux et rendu à son propriétaire légitime. La police recherche maintenant des témoins.
Nos remerciements à Dany Riviera
Bon, un “Roumain”, je parierais volontiers plus pour un Rom que pour un descendant de Cornelius Codreanu.
Madame Sommaruga,la chouchoutée de nos socialos,verts-pastèques ne passe pas ses VACANCES au bord de l’eau ?Si la pianiste sans son piano avait été présente dans cet endroit si calme,dans une Suisse ( sans violence,que pense-t-elle ).Aurait-elle invité ce dégénéré pour une agape de BIENVENUE. Ou sont dans ce pays dit HUMANITAIRE, les personnages POLITIQUES,pour nous assurer une POLITIQUE qui nous est FACTUREE HORS PRIX.Ah suis-je bête,l’HUMANITAIRE,c’est réservé à ces CRIMINELS-BARBARES-FAUX REFUGIES ! Quelle intelligence ! pour un piano et des partitions sans blanches MAZETTE !
Incident très mal rapporté par des journaleux qui noircissent du papier ”Q”.
On CACHE le principal ! L’intention de semer le trouble, la peur, voir de provoquer des blessures …
Après le vol du bateau, des injures, il ne manquait plus que découper un baigneur avec l’hélice !!
Et encore, on parle aussi systématiquement de Roumains alors qu’ il s’ agit de roms.