“L’armée pour arrêter les migrants.”

 

M5S.jpg

Ligue.jpg

Italie. Revue de presse.

La fuite de migrants des centres d’accueil en Sicile et l’envoi de l’armée sont rapportés partout et très suivis par les médias : « Migrants, envoi de militaires » (Corriere), « Migrants, ainsi l’Italie et Malte les abandonnent aux Libyens – Lamorgese envoie l’armée dans les centres en Sicile » (Repubblica), « L’armée pour arrêter les migrants » (Stampa), « Migrants en fuite, l’armée sur le terrain » (Messaggero). L’enquête en Lombardie touchant le président de la Région, A. Fontana, est également citée par tous : « Fontana, la vérité ressortira. Je ne tolérerai aucun doute sur mon intégrité » - « Fontana attaque mais les magistrats suivent la voie suisse » - « Fontana ment, maintenant il doit démissionner », « Sur Fontana deuxième enquête en Suisse ».

Les journaux télévisés ouvrent sur les enquêtes à l’égard du président de la région Lombardie, Attilio Fontana ; sur la visite du ministre de l’Intérieur, Luciana Lamorgese, en Tunisie et l’envoi de militaires italiens pour contrôler les centres d’accueil en Sicile.

ARTICLE, La Repubblica, A. Ziniti : « C'est ainsi que l'Italie et Malte ignorent les SOS des migrants et les laissent aux Libyens » : « Depuis des semaines, voici ce qui se passe dans la zone Sar de Malte : des bateaux pleins de migrants laissés en mer pendant des jours, des appels à l’aide non entendus et une surveillance à distance dans l'attente que le garde-côte libyen arrive pour ramener les migrants. Après avoir vidé la Méditerranée des ONG, la stratégie de l’Italie et de Malte, acteurs importants de cette situation parce qu’elles sont immédiatement informées des SOS et par conséquent obligées par les conventions internationales d'intervenir, est celle du secours retardé pour faire rapatrier les migrants dans l’enfer libyen, avec le reste de l’UE en tant que spectateur intéressé.  L'inactivité et les retards dans les sauvetages sont injustifiables et les Etats doivent respecter leurs obligations morales et sauver immédiatement les vies en danger : c'est l'appel sévère de Federico Soda, chef de mission de l'agence des Nations unies pour les migrations en Libye. Flavio di Giacomo, porte-parole de l’OIM, précise que depuis des semaines les migrants sont enfermés dans des centres de détention non officiels et, même s’ils sont contrôlés par le gouvernement libyen, il n'y a aucun moyen d'y accéder. C’est ainsi que l’Italie et Malte adoptent leur stratégie silencieuse pour réduire les flux migratoires en provenance de la Libye : officiellement, elles signent des accords avec les gouvernements libyen et tunisien pour les aider mais après, officieusement, elles oublient les conventions internationales qui exigent le sauvetage immédiat des personnes en danger en mer ».

ENTRETIEN, La Repubblica, F. Bei, d’Attilio Fontana (Ligue), président de la Région Lombardie : « " Je ne démissionne pas, j’ai agi dans l’urgence et la Région n’a pas payé " » : «" Je vois, en ce moment, une tentative de recentraliser les compétences de l'État et ce serait une grave erreur. Mes parents ont toujours payé tous leurs impôts. Je n’ai aucune intention de démissionner, j’ai agi dans l’urgence et la Région Lombardie n’a rien payé, la vérité ressortira ’’».

(Traduction : ambassade de France à Rome)

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. Posté par Caughnawaga le

    Que les migrants aillent développer leurs propres pays. C ça quand on a de l’honneur et de la dignité.

  2. Posté par antoine le

    « L’armée DOIT arrêter les migrants. »
    Elle est le dernier rempart et doit défendre la Constitution !

  3. Posté par combattant le

    L’armée Italienne aura-t-elle la bonne IDEE de couler ces bateaux ! Si l’on à besoin d’une armée et de ses militaires,cela prouve l’état d’une GUERRE menée pas de faux-migrants,des tueurs,violeurs pour la plus part d’entre eux!L’armée est financée par le contribuable,par le peuple ayant l’OBLIGATION d’être PROTEGE.Oubliez cette uerss et ses ORDRES,ignorez ces ONGs maffieuses et criminelles.TIREZ A VUE MESSIEURS LES MILITAIRES.Vous n’avez quand même pas besoin d’un mode D’EMPLOI ?Ayez des c………….s bon sang !JE RAGE !J’aimerais retrouver le courage de nos vaillants politiciens et soldats de l’époque.Il s’agit là de SAUVER ce continent GANGRENE par des Barbares encouragés par nos TRAÎTRES. Revenez Monsieur SALVINI,Revenez pour votre peuple laissé à la MERCI des pires égorgeurs,violeurs,pyromanes,videurs des caisses sociales appartenant au PEUPLE travailleurs,en état de SOUMISSION.Une HONTE,Humanité DECADENTE !UN GENERAL AU POUVOIR un patriote !

  4. Posté par antoine le

    « L’armée pour arrêter les migrants. » ou « Migrants en fuite, l’armée sur le terrain »
    Il vaut mieux faire intervenir l’armée et la marine nationale que d’attendre encore quelques mois ou années et que la guerre civile fasse de terrible dégâts …
    ” … une surveillance à distance dans l’attente que le garde-côte libyen arrive pour ramener les migrants.”
    Cette surveillance ”à distance” est en relation avec le respect des eaux territoriales libyennes et le fait que les ONG ont démontrés leurs complicités avec les passeurs, traite d’être humains.
    ” … faire rapatrier les migrants dans l’enfer libyen”. L’enfer libyen ne date pas de hier (M. Sarkozy y est d’ailleurs pour quelque chose …).
    Si c’est vraiment l’enfer, pour quelles raisons les migrants y vont-ils ? C’est inexplicable, à moins qu’on nous distille une vérité déformée … on commence à en avoir l’habitude avec nos merdias … !!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.