A la mi-juillet, l’Arabie saoudite a appelé les Nations Unies à continuer leurs efforts pour « éliminer l’islamophobie ».
C’est assez curieux quand on connaît l’état des droits de l’homme dans ce pays gardien de l’islam : torture de prisonniers, atteintes à la liberté d’expression, statut inférieur des femmes, loi islamique donnant tous les droits aux musulmans, etc. (Rapport du Département d’Etat américain sur la pratique des droits de l’homme en Arabie saoudite, 2018).
*
Article en français sur le même sujet (publié par l’Iran, qui pourrait aussi balayer devant sa porte) :
Un violateur des droits humains appelle à combattre les discriminations et l'islamophobie !
*
Rappels :
[…] L’Arabie saoudite s’est opposée à plusieurs dispositions de la DUDH [Déclaration universelle des droits de l’homme], notamment les articles 1, 13, 16 et 18. Elle s’est déclarée: 1) contre le principe selon lequel «tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits»; 2) contre le fait que «toute personne a le droit de circuler librement et de choisir sa résidence à l’intérieur d’un État», considérant qu’il est interdit aux non-musulmans de circuler à la Mecque; 3) contre le «libre consentement des époux» en cas de mariage, car, dans le royaume de la débauche, la pédophilie est légitimée par des mariages arrangés avec des petites filles; enfin, 4) contre «la liberté de pensée, de conscience et de religion», car ce droit implique la liberté de changer de religion. Or, l’apostasie est un crime qui appelle la peine capitale. […]
Source
L’Organisation de la Conférence Islamique a défini sa propre Déclaration des droits de l’homme islamo-compatible... qui s’avère très éloignée de la Déclaration universelle :
Droits dévoyés de l’homme, islam conquérant…
Sami Aldeeb : Islam et droits de l’homme, le grand écart [vidéo]
Pourquoi donc ces incessantes tergiversations, l’islamophobie n’est-elle pas un mythe ?
Peut-être qu’un brin de PROBLÈME réside plutôt dans le fait que les musulmans portent un système de lois totalement différent que celui qui est en vigueur dans les pays occidentaux… et les incompatibilités qui résultent de cette opposition s’affirment jusqu’aux modes vestimentaires (plages comprises en été et qui peuvent induire par ailleurs des horaires particuliers dans des piscines), ainsi qu’aux modes d’abattage en boucheries, et choix alimentaires (jusqu’aux cantines scolaires), aux comportements au travail – par exemple (hormis en cet épisode actuel de pandémie) où les hommes refusent de saluer les femmes par une cordiale poignée de main qui ici est un geste de communication en guise de salutation, ou de remerciement ou d’accord) ; voire, des incompatibilités dues à certaines pratiques alimentaires pouvant impliquer des rythmes périodiques de jeûne (qui posent un réel problème de sécurité sociétale – notamment lorsque l’hypoglycémie affaiblit la vigilance des conducteurs de véhicules motorisés, et peuvent augmenter par ailleurs les risques d’accidents dans de nombreux milieux de travail) ; inutile encore, de mentionner l’imposition du choix du sexe du médecin, ou d’autres contraintes majeures en matière d’expressivité graphique et culturelle, et même pour ce qui a trait au calendrier des jours fériés. Sommes-nous tous en occident, en train d’aménager une vie sociétale extrêmement compliquée, plutôt que de faire simple ?
Selon Ph. Ploncard d’Assac, politicien mais aussi neurochirurgien, les circoncissions sur des nouveaux nés – ne faisons pas de généralité surtout en psychologie où il existe le sujet de la résilience- mèneraient à de très lourdes conséquences sur leurs développements psychologiques. On se rendrait alors moins compte des réalités, CQFD ? 🙁
(Au fait, pourquoi en revenir systématiquement sur l’ Iran ??? 🙁 )
L’Arabie Saoudite, le pays de la ”liberté” carcérale … !
L’ONU est noyauté par ces pays soi-disant respectueux des Droits de l’Homme … avec tellement d’exceptions que cela devient risible !!