Heshmat Khalifa, administrateur de l’organisation caritative musulmane « Islamic Relief », démissionne après que la presse britannique a déterré ses posts Facebook qualifiant les juifs de « petits-enfants de singes et de porcs »

Le chef de la plus grande organisation caritative musulmane de Grande-Bretagne a déclaré qu’il lancerait plusieurs examens internes après que l’un des administrateurs du groupe humanitaire ait fait des commentaires antisémites sur les réseaux sociaux.

Dans des messages Facebook publiés en 2014 et 2015, Heshmat Khalifa, a qualifié le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi de «fils souteneur des juifs» et a qualifié les autorités israéliennes de «petits-enfants de singes et de porcs».

Khalifa a démissionné de Islamic Relief Worldwide (IRW) mercredi après que l’organisme de bienfaisance ait été approché par le Times, qui a publié les articles dans leur intégralité vendredi .

[…]

The Gardian

via Fdesouche

4 commentaires

  1. Posté par Socrate@LasVegas le

    @Anatole75
    A la limite ses croyances on s’en fout, mais vraiment…C’est quelque chose de privé normalement!

    Ses torts sont doubles:
    – il est antisémite et raciste, il manipule autrui en prêchant l’antisémitisme et incite à la haine par son discours nauséabond.
    – il salit de son antisémitisme l’association pour laquelle il travaillait, et de ses incitations racistes à la haine une “religion de paix et d’amour”!

    Ce sont donc les musulmans eux-mêmes qui auraient dû chasser ce mécréant ignoble et indigne de leur allah.
    …A moins que ce ne soit là le véritable but de cette DOCTRINE POLITIQUE déguisée en religion mais dont le véritable dessein est de REMPLACER TOUT MODÈLE SOCIÉTAL ET IMPOSER LA CHARIA, comme le souhaitent les frères musulmans…

    Et puisque vous ne semblez connaître que le profil angélique du visage de l’islam, je vous conseille le livre de Chahdortt Djavann, une iranienne: “Comment lutter efficacement contre l’idéologie islamique”.

  2. Posté par Socrate@LasVegas le

    @Anatole75
    A la limite ses croyances on s’en fout, mais vraiment…C’est quelque chose de privé normalement!

    Ses torts sont doubles:
    – il est antisémite et raciste, il manipule autrui en prêchant l’antisémitisme et incite à la haine par son discours nauséabond.
    – il salit de son antisémitisme l’association pour laquelle il travaillait, et de ses incitations racistes à la haine une “religion de paix et d’amour”!

    Ce sont donc les musulmans eux-mêmes qui auraient dû chasser ce mécréant ignoble et indigne de leur allah

    …A moins que ce ne soit là le vrai visage de sa doctrine politique déguisé en pseudo-religion mais dont le dessein est de remplacer tout modèle sociétal par la charia, comme le souhaiteraient les frères musulmans…

    Et puisque vous semblez si mal connaître le vrai visage de l’islam, je vous conseille le livre de Chahdortt Djavann, une iranienne: “Comment lutter efficacement contre l’idéologie islamique”

  3. Posté par Anatole 75 le

    Je ne comprends pas bien ce qu’on reproche à cet homme, si ce n’est finalement d’être musulman.
    Car il n’a fait que citer les croyances fondamentales de sa très respectable religion, des propos de l’Envoyé de Dieu lui-même. Autant alors interdire l’islam , le coran, et la Sunna!

    A moins que… ce ne soit justement ces croyances musulmanes de base qui posent un problème?

    Il serait peut-être temps de s’en apercevoir… J’appelle tous les zintellectuels, les politiques, les employeurs, les responsables de tout poil, tous ceux qui ont à traiter avec cette “religion” à le faire en connaissance de cause, et donc à s’informer et ouvrir quelques bons bouquins, et parcourir les sites internet qui en dévoilent les fondements réels au lieu de s’en remettre à du wishful thinking et à croire sottement des grands généralités lénifiantes, des idées reçues fausses sur les “religions”.

  4. Posté par antoine le

    Qui propage la haine ?
    Qui insulte d’autres religions ?
    Qui n’a aucune culture ?
    Qui n’a aucun respect de la vie d’autrui ?
    etc …
    M. Heshmat Khalifa, muzz de son état … c’est lamentable, à ce niveau c’est impardonnable !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.