Quelle sera la prochaine cathédrale à faire les frais de l’aveuglement officiel ?

post_thumb_default
La facilité avec laquelle on se promenait sur les toits de Notre-Dame était connue bien avant l'incendie, la nullité de l'alimentation en eau pour la protection de la charpente avait fait l'objet d'un rapport en 2016, et la violation permanente des monuments de la chrétienté fait partie des activités sportives d'une certaine jeunesse qui fait école dans l'indifférence totale des pouvoir publics, indifférence qui ne s'est même pas démentie depuis que les églises brûlent, la preuve https://www.youtube.com/watch?v=VOW3S...

*****

Vieille poutre en chêne contre chalumeau

20 avr. 2019

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    Concernant la tentative de mettre le feu à une ancienne poutre en chêne (bois super sec), même avec un chalumeau à gaz ça ne brûle pas !
    Avez-vous essayé de brûler un bouchon en liège de chêne ?
    Concernant l’incendie de Notre-Dame, il ne faut pas oublier que toute la toiture avait été traitée !
    C’est la société E. Aubriat (Vosqes) qui a effectué le traitement appliquée aux poutres.
    https://www.youtube.com/watch?v=cIvtZx4IyI8
    Le produit pour la conservation du chêne était peut-être inflamable ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.