Un rapport de l’Office fédéral de la statistique montre que les exceptions au renvoi des criminels étrangers sont largement utilisées. Les réactions pleuvent.
C’est un chiffre qui n’a pas fini de faire couler de l’encre. Dix ans après l’initiative de l’UDC sur le renvoi des criminels étrangers, la statistique complète est enfin tombée: l’expulsion ne concerne que 58% des cas prévus par la loi d’application. En cause? L’utilisation fréquente d’une clause de rigueur, qui permet de renoncer à l’expulsion si la personne est «dans une situation exceptionnelle grave ou lorsque l’intérêt public ne l’emporte pas sur l’intérêt de l’étranger à rester en Suisse».
[...]
Le comble de la mauvaise foi nous est servi avec cette nouvelle qui considère que les statistiques officielles sont fausses. Mais on sait d’avance que tout ce qui peu desservir les intérêts des ennemis bolchéviques de la Suisse et de l’UDC est naturellement faux.
Et voilà le PLR, cette fausse droit, qui entre en scène et gonfle ses petits muscles. Alors que ce parti est à mes yeux totalement responsable de cette situation. Et je lis assez les comptes-rendus de jugement pour avoir de sérieux doutes concernant ces 58%. D’après moi ce chiffre est beaucoup plus bas.
La lecture et l’interprétation des lois par des juges ”aux ordres” (partis de gôche, ONG, ”droitdelhommiste”, etc … !
La clause de rigueur est utilisée à toutes les sauces et majoritairement à mauvais escient !
A n’utiliser que dans une situation exceptionnelle grave !!
Il n’y a qu’une SEULE situation : celle de la peine de mort qui serait appliquée dans le pays de la personne à expulser ! Et il ne doit pas y en avoir beaucoup !
Par contre nos prisons sont encombrées par une sur-représentation particulière !
« Les prisons romandes paient les factures d’une politique de l’immigration qui a des effets considérables »
https://lesobservateurs.ch/2018/02/22/boum-80-des-detenus-des-prisons-de-suisse-francophone-sont-etrangers-devinez-de-quelles-regions-du-monde/
Pas mal cet avatar de l’UDC.
Mais, on a trouvé le même sur, non pas les criminels, mais envers les Français.
LesAveugles ne nous dit pas tout. Non, ils ne nous disent pas tout. 😀 😀 😀