21/07/2020
[…]
Ce mardi, des sources proches du dossier nous ont indiqué que Youcef T., le conducteur de la Golf qui a trainé la jeune fille, incarcéré depuis ce lundi en détention provisoire, pourrait avoir pris le volant malgré l’annulation de son permis de conduire. Pour le moment, le Parquet de Lyon n’a pas réussi à définir si le chauffard était en règle ou non lors du drame, des investigations se poursuivent. Le passager du véhicule incriminé, Mohamed Y., est lui désormais placé sous contrôle judiciaire, conformément aux réquisitions du parquet. Il reste mis en examen pour non-assistance à personne en danger.
[…]
Le témoignage d’une proche #OnVeutLesNoms #JusticePourAxelle #LaRacailleTue pic.twitter.com/LViwIa4qZn
— Hipster H (@LeBarbuNicolas1) July 21, 2020
Axelle Dorier, 23 ans, aide-soignante, traînée sur 800m et tuée par des chauffards-racailles à #Lyon #OnVeutLesNoms ! #JusticePourAxelle ! pic.twitter.com/RJFr4rGwHM
— Damien Rieu (@DamienRieu) July 20, 2020
Le conducteur de la voiture qui a tué Axelle, une jeune aide-soignante de 23 ans, dans la nuit du 18 ou 19 juillet 2020 rue de l’Antiquaille à Lyon 5e a été mis en examen pour violences volontaire ayant entraîné la mort et délit de fuite. Il a été placé en détention provisoire indique ce lundi 20 juillet Nicolas Jacquet, Procureur de la République. Il a 21 ans.
Le passager de la voiture, âgé de 19 ans, est mis en examen pour « non assistance à personne en danger ». Il a été remis en liberté sous contrôle judiciaire.
(…)
(…)
Sur les réseaux sociaux, les internautes, choqués par le drame, ont appelé à ce que les identités des responsables soient révélées. Un mot-clef #OnVeutLesNoms a été massivement partagé sur Twitter. Il faisait d’ailleurs partie en fin de journée des plus fortes tendances de partage sur ce même réseau social. En soutien à la victime, un autre mot-clef #JusticepourAxelle était lui aussi partagé en nombre.
#OnVeutLesNoms #1 des TT. pic.twitter.com/pgmz0Lqg1C
— Damien Rieu (@DamienRieu) July 20, 2020
Philippe, Melanie, Thomas, Axelle : le temps des Français massacrés dans l’anonymat et l’omerta médiatique est terminé. Nous ne nous tairons plus sur nos milliers d’”Adama”, qui sont, eux, de vrais victimes innocentes. #JusticePourAxelle #OnVeutLesNoms pic.twitter.com/uDSKBVVx1o
— Damien Rieu (@DamienRieu) July 20, 2020
À la suite de la mort d’une jeune femme, traînée par une voiture sur près d’un kilomètre à Lyon (5e), deux jeunes gens ont été présentés ce lundi au parquet pour violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner et non-assistance à personne en danger. L’un d’eux, âgé de 22 ans, est le conducteur de la voiture, l’autre, âgé de 20 ans, était passager.
(…) Selon nos informations, la victime, une jeune aide-soignante de 23 ans habitant Francheville, participait à une fête d’anniversaire dans le parc des Hauteurs quand s’est produit l’incident qui a mené au drame.
(…) Les deux occupants de la Golf et le conducteur de la Mercedes, paniqués par ce qui venait de se passer, ont appelé les « grands » du quartier, dont le locataire en titre de la Golf, qui les ont poussés à se rendre à la police.
(…)
(…) Selon nos informations, tout serait parti d’une dispute après que le chien de la victime a été renversé par un véhicule. Sa maîtresse aurait essayé d’empêcher le conducteur de quitter les lieux en attendant l’arrivée de la police. C’est alors que le conducteur aurait volontairement renversé la jeune femme, dont le corps aurait été trainé sur 800 mètres.
(…)
Via Fdesouche
Ils n’attendent que ça , que Le peuple en soit réduit à faire justice lui-même , afin d’instaurer un état policier totalitaire.
Les noms sont connus. Il suffit de chercher un peu.
Indice: il ne s’agit pas de Youcef Mac Leod et de Mohamed Gunnarvsen.
Voilà un genre de “féminicides” qui n’intéressera jamais Fémina.