Suisse : Les Verts veulent aller plus loin que la neutralité carbone

post_thumb_default

Le parti réclame des taux d’émission négatifs d’ici à 2040. Une annonce qui énerve à Berne, alors que l’avenir de la loi sur le CO₂ reste incertain.

«Gagner la votation sur la loi CO₂ sera déjà compliqué. Les Verts devraient consacrer leur énergie à ça au lieu de lancer des propositions qui n’ont aucune chance et qui ne servent qu’à leur image.» La réaction est signée du sénateur Ruedi Noser (PLR/ZH), qui n’a que peu goûté aux dernières déclarations des écologistes.

[...]

En clair, d'ici à vingt ans, la Suisse devrait retirer de l'atmosphère davantage de CO₂ qu'elle n'en émet. «Notre pays doit réduire sa dette historique envers le réchauffement climatique»précise celui qui préside la Commission de l'environnement du National.

[...]

TdG


Rappel : Liste des pays par émissions de dioxyde de carbone par habitant en 2017 (par rang) :

1.  Drapeau du Qatar  Qatar  30,36
2.  Drapeau de Curaçao  Curaçao  23,28
3.  Drapeau du Koweït  Koweït  21,61
4.  Drapeau des Émirats arabes unis  Émirats arabes unis  20,91

5 commentaires

  1. Posté par antoine le

    Les Verts (pastèques) veulent aller plus loin que la neutralité carbone …
    Ce qui signifie que les émissions de CO2 (bénéfiques pour la nature) seront réduites !
    Dans ce cas, trouvera-t-on des bouteilles de CO2 en pharmacie pour nourrir nos plantes vertes ?
    NB: Le CO2 n’est pas un polluant, sans CO2, sur Terre il n’y aurait pas de Vie !!

  2. Posté par Zendog le

    Au lieu d’expirer du CO2 à chaque respiration, ils devraient, puisqu’ils sont si malins, retenir
    leur propre CO2 et le réinspirer. Voilà qui ferait déjà une belle diminution !! Ce qu’il y a de bien avec toutes ces propositions écolos c’est qu’elles ne tiennent aucun compte des lois de la biochimie et de la physique

  3. Posté par bonardo le

    Si on pouvait taxer la connerie , nous serions très riche ! Ou pourquoi pas un nouveau vaccin contre l`ignorance ??? Bref les écolos commence sérieusement à me gonfler ! Il faut déjà commencer par la surpopulation en Suisse et après on pourra discuter Lisa ok.

  4. Posté par antoine le

    En plus de nouvelles TAXES ou augmentation d’IMPÔTS, les ”Verts” veulent nous imposer leur dogme de ”rouges” !!!
    Ce qui m’a toujours étonné, c’est que les Verts sont des immigrationnistes inconditionnels.
    Puisque selon leur théorie, le réchauffement climatique serait du à l’Homme, plus il y a de population, plus celle-ci exhale du CO2 et plus il fait chaud !!
    Plus de migrants signifie plus de logements construits, donc plus de CO2 !
    Plus de migrants signifie plus de locaux chauffés, donc plus de CO2 !
    Plus de migrants signifie plus de transports, donc plus de CO2 !
    Plus de migrants signifie plus de services sociaux (plus de personnel), donc plus de CO2 !
    Si vous voulez un monde avec plus de CO2, votez les Verts !!
    L’écologie (la vraie) est une affaire de tous ! Cela va du papier qu’on ne jette pas à terre aux trajets inutiles en voitures qu’on peut éviter …

  5. Posté par troipticha le

    Un vert, c’est comme une pastèque, vert à l’extérieure et rouge à l’intérieur. Ils veulent tous nous faire allez en vélo et n’utiliser que les transports publiques trop chers.
    Bientôt, ils nous taxeront l’air que chacun de nous respire.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.