Écoterrorisme: Après le pylône à Gland, des attaques contre l’aéroport de la Blécherette?

Des militants XR, quasi tous mineurs, arrêtés après avoir bloqué l’aéroport

Six jeunes du mouvement Extinction Rebellion Youth Lausanne (XR Youth) ont mené une action vendredi matin sur l'aéroport de la Blécherette à Lausanne. Ils sont entrés vers 07h30 sur le tarmac, y déversant de l'huile teintée de rouge et affichant une large banderole avec l'inscription «Aviation Extinction».

«Nous exigeons la fermeture de l'aérodrome de la Blécherette et nous appelons à des actions diverses et variées pour parvenir à cette revendication», a indiqué plus tard le mouvement dans un communiqué. [...]

article complet: https://www.20min.ch/fr/story/action-d-extinction-rebellion-sur-l-aerodrome-de-lausanne-330129537454

*****

Ndlr: Nos médias sont extrêmement complaisants avec tout ce qui touche de près ou de loin à l'écologie. Egalement avec les écoterroristes, qui utilisent à la lettre des méthodes bolcheviques subversives?
En écoutant nos journalistes, on dirait qu'il s'agit de scouts qui ont chapardé des cerises.
Ce week-end, 24 heures consacre deux pages aux Vaudois malades du réchauffement climatique, qui souffrent de "solastalgie", la sensation du paradis perdu. Ceci se soigne en cabinet, chez des psychiatres spécialisés en anxiété climatique, des thérapies de groupe sont mises en place, ainsi que des ateliers d'écopsychologie.

Bonjour les dégâts pour nos primes!

Ce genre de publicité est récurrent dans les  médias romands.

***

Peurs vertes - Des déprimés du climat racontent leur mal-être

 

Ils ne souffrent pas d’un œdipe mal résolu mais de la fonte du permafrost et de l’extinction des espèces. Témoignages d’éco-anxieux. [...]

article réservé aux abonnés: https://www.24heures.ch/des-deprimes-du-climat-racontent-leur-mal-etre-243300555288

*

L’éco-anxiété, le nouveau mal

article complet: https://www.migrosmagazine.ch/enquete-eco-anxiete

*

Extinction Rebellion: https://fr.wikipedia.org/wiki/Extinction_Rebellion

4 commentaires

  1. Posté par Bussy le

    Pas fous les militants, les vols EasyJet ne partent pas de la Blécherette !
    Et j’espère que l’huile teintée de rouge ne va pas polluer la nappe phréatique…..
    Quant à la « solastalgie », encore un truc pour rester peinard à la maison pendant que les autres triment pour payer des impôts, des primes et des allocations…..

  2. Posté par aldo le

    Déjà ce sont là des agités du bocal, victimes consentantes d’agitateurs idéologiques camouflés en enseignants avec des parents tout aussi tarés soit qui les ont abandonnés au terme des subventions publiques, des ratés de l’existence ayant suivi le même parcours et rêvant toujours au Grand-Soir comme les escrocs au Grand-Genève. LEUR SEUL COURAGE ILS LE TIRE DES DROGUES QU’ILS CONSOMMENT A L’IMAGE DES SOLDATS DE L’ÉTAT ISLAMIQUE, JUSTE POUR SE DONNER LE COURAGE QUI LEUR MANQUE POUR EXÉCUTER LEURS ACTES TERRORISTES LES PLUS IGNOBLES.

    Se sont donc là les SUCCURSALES MULTIPLES DES FASCISTES ANTIFA, histoire de leurrer les pékins au cerveau gonflé d’ineptie par les médias. Et certains journalistes en font aussi partie ce qui explique tout. Donc des crypto-communistes qui changent régulièrement d’étiquettes pour faire croire qu’il s’agit de groupuscules mineurs, tout en oubliant qu’il y a là derrière une fédération de la voyoucratie de l’hydre communiste. Et avec les juges simplets et pas très dégourdis et encore quand il ne s’agit pas directement de sympathisants, la pillule amère dégonflée passe mieux pour des pécadilles sans sanctions notables, histoire de rééditer ces « exploits ».

    Dans la responsabilité médiatique, l’inventivité des journalistes est sans borne avec la création de la nouvelle maladie de l' »ECO-ANXIETE. Notez que la Migros devrait être boycottée en soutenant de telles saloperies et qu’elle doit vraisemblablement aussi participer au soutien indirect de ces malades avec des aides de natures culturelles moins voyantes pour des créations artistique comme ces horribles tags qui poussent comme des champignons dans tous les quartiers multi-culturels… A CE STADE LA MIGROS AGIT EXACTEMENT COMME SOROS https://lesobservateurs.ch/2020/07/19/soros-verse-40-millions-de-dollars-pour-la-campagne-anti-trump-puis-220-millions-aux-militants-de-la-justice-raciale/#comment-319637

    Et après nos psychiatres-journalistes vont pleurnicher pour que le Conseil fédéral leur verse des millions pour soutenir de telles fadaises, fautes de lecteurs déjà largement trop rassasiés de super-conneries. Le but final c’est de considérer les petits casseurs futur gros casseur s’il n’est pas mis abruptement fin à leurs carrières, de malades, EXACTEMENT COMME LES SOLDATS AGENTS DE L’ÉTAT ISLAMIQUE, TRANCHEURS DE TÊTES ET RÉSERVOIRS A CORANoVIRUS, QUI SONT CATALOGUÉS COMME MALADES MENTAUX « JUSTE » POUR ÉVITER VOLONTAIREMENT DE LES EXPULSER ET ACCROITRE LE CHIFFRE D’AFFAIRE DE L’INDUSTRIE DE L’IMMIGRATION DE MASSE.

  3. Posté par Chris le

    C’est tout de même une preuve que ce mouvement sectaire attire des gens en mal de repères, souffrant pour beaucoup de pathologies mentales mal soignées. Sans parler des anxieux livrés à la terreur par moult articles anxiogènes. Cela ira crescendo jusqu’à ce qu’un individu plus désaxé que les autres tuera et versera dans le terrorisme.

  4. Posté par mady le

    Non mais ils deviennent de plus en plus cinglés. Qu’ils arrêtent enfin leur délire. Ils ne pensent qu’à détruire tout ce qui ne leur plaît pas. J’espère qu’ils devront aller en tôle ou en maison de correction, c’est tout ce qu’ils méritent cette bande de vauriens. Qu’ils bossent un peu, çà leur remettra la lumière à tous les étages.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.