Incendie de la cathédrale de Nantes : un Rwandais placé en garde à vue

Au lendemain de l’incendie qui a durement frappé la cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul, un ressortissant rwandais de 39 ans, bénévole au diocèse, a été interpellé.

L’enquête avance après l’incendie de la cathédrale de Nantes samedi 18 juillet. Rapidement, le procureur de la République avait fait état d’éléments laissant penser que l’origine du feu pouvait être criminelle. Plus tard dans la soirée, les premiers éléments de l’enquête laissaient planer le doute dans la mesure où l’édifice n’était pas ouvert avant 8 heures et qu’aucun signe d’effraction n’avait été décelé. Mais selon RTL, un nouvel élément pourrait étayer la piste criminelle. Un homme de 39 ans, un ressortissant rwandais qui travaillait en qualité de bénévole pour le diocèse, a été interpellé samedi dans le cadre de l’enquête pour « incendie volontaire ». Il a été placé en garde à vue, mais pour l’instant, aucun élément ne permet de dire s’il est impliqué ou non. Les enquêteurs continuent de l’interroger.

[...]

Valeurs Actuelles


A noter que le 20 Minutes, ainsi que Le Matin et la Tribune de Genève, cachent la nationalité de l'individu appréhendé.

3 commentaires

  1. Posté par Katorz le

    Vous savez, Saddam Hussein avait, paraît-il des “armes de destruction massives”… L’Irak s’est faite massivement détruire, c’est une réalité. Maintenant, la cathédrale Notre dame de Paris, est partie en fumée, paraît-il, selon des experts, avec des mégots de cigarette. Essayez de faire partir en fumée une poutre de chêne âgée avec 1,2,3,4,5,6,7,8,9,10 mégots, c’est impossible !!Bref, on va bien se marrer lorsque l’on aura trouvé la cause probable pour celle de Nantes, foyer de gaucho… Peut-être une souris aurait-elle rongé les câbles à 3 endroits différents ? Il existe des gens qui trouvent “qu’une cathédrale qui brûle, c’est quand même beau…” A une certaine époque, on brûlait les sorcières, en tout cas, depuis 1789 c’est la chasse aux catho… Mouarf, on nous prend pour des glandus ?

  2. Posté par Max93 le

    Faut pas s’inquiéter ce sera accidentel quand on aura bien recherché. Sept mégots d’ouvriers selon le “Canard Enchaîné ” fût la cause pour Notre Dame de Paris, là même pas besoin d’enquête par exemple avec 3 mégots de touristes négligents , les 3 mises à feu s’expliquent alors bien sauf pour des béotiens .

  3. Posté par Rikiki le

    Plus de 800 attaques contre les chrétiens en 1 année en France. Ils ont déjà détruit des ensembles archéologiques, pourquoi ces incultes s’arrêteraient sur les autres religions. Détruire est leur credo et nos gouvernements laissent faire. Je suis effaré de l’ignorance des européens qui n’arrivent pas à se projeter dans un avenir bien sombre.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.