Il vit en Allemagne depuis près de dix ans - il a demandé l'asile, il est devenu un délinquant dangereux et n'a pas pu être expulsé en raison de son identité inconnue.
Hier, c'était son 11ème procès. Yassine Ben Salah (35 ans) a soudain révélé sa véritable identité. Il a présenté un certificat d'enregistrement en provenance d'Espagne et il a demandé au juge : "S'il vous plaît, expulsez-moi !"
Le Marocain a déclaré : "En 2003, j'ai émigré avec ma famille en Espagne, mon passeport est là-bas." Il a demandé l'asile en Allemagne, il s'est rajeuni de neuf ans. Il a inventé un nouveau nom de famille et un nouveau lieu de naissance. C'est comme ça qu'il a obtenu l'aide sociale ici.
Le Marocain a été jugé dans les villes de Riesa, Döbeln, Borna et Chemnitz. En dernier lieu, il a été condamné à sept ans de prison pour vol aggravé et lésions corporelles.
[...]
Le ministère public vérifie si Yassine possède un casier judiciaire en Espagne. Selon les autorités, il devrait au moins payer ses propres frais d'expulsion. Mais il n'y a pas de base juridique pour le recouvrement des frais d'entretien.
(Traduction libre Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch)
Et vous, qu'en pensez vous ?