Dresde (All.) : un Marocain, demandeur d’asile, jugé pour la 11 fois. Il a menti sur tout pour obtenir l’aide sociale.

post_thumb_default

Il vit en Allemagne depuis près de dix ans - il a demandé l'asile, il est devenu un délinquant dangereux et n'a pas pu être expulsé en raison de son identité inconnue.

Hier, c'était son 11ème procès. Yassine Ben Salah (35 ans) a soudain révélé sa véritable identité. Il a présenté un certificat d'enregistrement en provenance d'Espagne et il a demandé au juge : "S'il vous plaît, expulsez-moi !"

Le Marocain a déclaré : "En 2003, j'ai émigré avec ma famille en Espagne, mon passeport est là-bas." Il a demandé l'asile en Allemagne, il s'est rajeuni de neuf ans. Il a inventé un nouveau nom de famille et un nouveau lieu de naissance. C'est comme ça qu'il a obtenu l'aide sociale ici.

Le Marocain a été jugé dans les villes de Riesa, Döbeln, Borna et Chemnitz. En dernier lieu, il a été condamné à sept ans de prison pour vol aggravé et lésions corporelles.

[...]

Le ministère public vérifie si Yassine possède un casier judiciaire en Espagne. Selon les autorités, il devrait au moins payer ses propres frais d'expulsion. Mais il n'y a pas de base juridique pour le recouvrement des frais d'entretien.

(Traduction libre Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch)

Bild.de

 

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.