Francfort-Bonames (All.) : Après des troubles dans un centre pour réfugiés, un imam est appelé pour apaiser les tensions

post_thumb_default

Vendredi, la police et un imam ont dû servir de médiateurs dans les émeutes qui ont éclaté dans le logement pour réfugiés à Francfort-Bonames. La relation entre les exploitants et les résidents de l'hébergement est toujours tendue.

La ville fait pression pour que la réglementation en matière de protection contre les incendies soit respectée. De leur côté, les résidents ont le sentiment que leur autonomie a été restreinte. Il y a quelques semaines, le conflit a éclaté car on a demandé aux habitants d'abandonner leurs cuisinières qu'ils s'étaient procurées à leurs frais. Les mesures prises vendredi dernier ont montré que même les plaques chauffantes, qui font partie de l'équipement de base des modules d'habitation, surchargent le système d'alimentation électrique. Une porte-parole du département des affaires sociales, Daniela Birkenfeld (CDU), a déclaré que tous les résidents n'ont pas répondu à la demande urgente de remise des plaques. Il a donc fallu couper l'électricité pour une courte période. Le danger d'incendie était trop grand, a-t-elle déclaré. Les résidents ont protesté.

Dimanche, selon le département des affaires sociales, un compromis a été trouvé avec un imam. Pour l'instant, les résidents seraient approvisionnés par une entreprise externe qui leur offrirait une "nourriture culturellement appropriée". En outre, ils ont la possibilité d'utiliser les plaques de cuisson dans trois des modules résidentiels vacants, selon des modalités fixées.

[...]

(Traduction libre Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch)

Faz.net

 

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.