Vaud : Des affiches considérées comme sexiste parce qu’elles comportent le mot «maman»

La Ville thermale va retirer des affiches incitant les propriétaires à ramasser les crottes de leurs chiens. Le terme «C’est maman qui va être contente» a été estimé sexiste au point de choquer certains.

[...]

Interrogé par le quotidien vaudois, le service de communication de la Ville thermale admet que les mots utilisés sont en décalage par rapport à la société actuelle.

[...]

20min.ch

7 commentaires

  1. Posté par pierre frankenhauser le

    Sont-ce les mots utilisés qui sont en décalage par rapport à la société actuelle, ou plutôt la société actuelle de plus en plus marxiste, émotionnelle, irréfléchie et aux effets de mode complètement débiles, qui est en décalage total par rapport aux valeurs morales gréco-latines plurimillénaires, au bon sens, au bien commun, à la nature ?

  2. Posté par Jaques Beckie le

    Il aurait été plus judicieux d’écrire :
    C’est parent 2 qui va être content(e)…

  3. Posté par Marie-France le

    le service de communication de la Ville thermale admet que les mots utilisés sont en décalage par rapport à la société actuelle.
    Quel “l’aplaventrisme”! quel courage! quelle force de caractère !!
    ……………………………..
    «Les affiches seront remplacées par un message plus en phase avec notre époque
    …je propose : “ce sont mes mamans qui vont être contentes!” ou bien : ce sont mes papa qui vont être contents! ça , c’est bien de notre temps !
    La con***ie” de tue pas .. dommage..

  4. Posté par Rikiki le

    Du n’importe quoi. Quand s’arrêtera les conneries ?.

  5. Posté par antoine le

    Nous vivons une période complètement débile !
    Ce genre d’affiche est utilisé par les LGBTXYZ pour nous pourrir la vie !
    Le fait d’utiliser un mot (maman) au lieu d’un autre (papa) n’a STRICTEMENT AUCUNE IMPORTANCE !
    On essaie de nous faire prendre des vessies pour des lanternes …

  6. Posté par Sergio le

    Tout le monde comprendra aisément que l’on puisse être choqué à l’évocation du mot maman. C’est tellement familier !

  7. Posté par combattant le

    Le caca du petit PIPO !ça vous gène ? Pour ne froisser PERSONNE,on aurait écrit SIMPLEMENT,ramassez le caca ( masculin ) ou la merde ( féminin )pour ne pas CHICANER nos socialos,bobos,verts-pastèques de cette ville d’yverdon de ce pays de veaux ! Ben m……….e alors !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.