10 commentaires

  1. Posté par antoine le

    L’Algérie devrait, si elle avait encore 2 grains de bon sens, dire MERCI aux Français pour l’élan et le développement de leur shithole de l’époque …
    Il est étonnant d’entendre de telles revendication !
    Qu’ils retournent à l’âge d’avant la colonisation française !
    – Pas de routes !
    – Pas d’hôpitaux !
    – Pas de démocratie !
    – Pas d’économie gazière !
    – Pas d’écoles !
    – la dèche totale …
    Massacre sans cadavre :
    https://lesobservateurs.ch/2017/11/03/17-octobre-1961-un-massacre-sans-cadavres-2/
    https://lesobservateurs.ch/2017/10/18/17-octobre-1961-un-massacre-imaginaire-jt-tvl-du-17-octobre-2017/
    Européens massacrés !
    https://lesobservateurs.ch/2015/07/04/3-000-europeens-massacres-sous-les-yeux-du-general-katz-et-sur-ordre-du-chef-de-letat-francais-de-lepoque-de-gaulle/
    Qui doit demandé pardon ?

  2. Posté par Victor56 le

    https://www.youtube.com/watch?v=s4x8CrSCuog
    Et il n’exige pas d’excuse à Erdogan le turc pour la domination de l’Algérie qui n’existait pas encore par les Ottomans jusqu’en 1830 qui ont dû partir et fuir à ce moment là? sacré démagogue !
    Des excuses algériennes concernant le massacre des pieds-noirs le 5 juillet 1962 plus de mille sur commande du FLN serait aussi bienvenue. Maurice Audin a été victime et sa mémoire honorée, bien, mais il ne fût pas le seul Mr Macron , de l’autre côté la cruauté a fait aussi beaucoup de victimes .

  3. Posté par Léo C le

    Ben voyons !!
    Nous allons vous supplier de nous excuser de vous avoir construit un pays, d’être partis la queue basse en laissant tout derrière, ainsi que certains pas assez rapides qui se se sont fait égorger et d’avoir récupéré tous vos improductifs depuis 50 ans, qui gangrènent notre société et instaurent la peur dans nos villes.

    Le pire est que notre guignol élyséen va s’y employer puisqu’il a déjà décrété que notre colonisation était un crime contre l’humanité.

    Toujours plus vers la soumission envers les mêmes.

  4. Posté par Jack Palance le

    Qu’ils arrêtent leurs conneries ces algériens !….la France n’a pas colonisé l’Algérie….elle l’a CREE !….l’Algérie n’existait pas en 1830 (ou 40) elle était pillée par des barbares musulmans !…il faudrait que certains lisent des livres d’histoire !

  5. Posté par Marcassin le

    Faut-il que la France d’excuse que les algériens n’aient pas su tirer profit de ce qu’elle leur a laissé lors de la “libération” ?

  6. Posté par Vautrin le

    Nous leur disons M…., aux fellouzes !

  7. Posté par JeanDa le

    Hahahahaha

  8. Posté par Bussy le

    C’est le passé, et après les excuses viendront les demandes de réparations bien sûr !
    Par contre, et ça serait plus d’actualité, l’Algérie devrait présenter ses excuses à la France et l’Europe pour sa colonisation actuelle et accessoirement d’y envoyer quantité de boulets et autres pompeurs d’allocations.

  9. Posté par pierre frankenhauser le

    S’ils nous méprisent tant, alors pourquoi tous ces faux-culs de président d’anciennes colonies viennent se faire opérer en Europe et y planquer leur fric ?

  10. Posté par Poilagratter le

    Ils ont eu les excuses de la Turquie pour ce même passé colonial ?
    Ah ils ne l’ont pas exigé…..

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.