Formule 1 : 14 pilotes genou à terre avant le GP d’Autriche

Quatorze des vingt pilotes, dont le Britannique Lewis Hamilton vêtu d'un T-shirt Black Lives Matter, ont posé un genou à terre en signe de soutien à la lutte contre le racisme avant le départ du Grand Prix d'Autriche de Formule 1 dimanche.

 

Tous les autres étaient vêtus de T-shirts frappés des mots «end racism» (en finir avec le racisme).

[...]

20min.ch


Rappel :

Pour soutenir le mouvement Black Lives Matter, Mercedes va disputer la saison avec une monoplace noire

8 commentaires

  1. Posté par Régis Gérard le

    Il y beaucoup trop de commentaires de sous-niveau dans ce blog. Comment se fait-il qu’un blog qui défende la prise de conscience laisse publier n’importe quelle jaculation émotive. Il est impossible de créer un véritable débat. C’est pas comme cela que la Suisse se relèvera des ténèbres dans lesquelles elle végète.

  2. Posté par pépé le moko le

    bande fa faux-culs millionaires ! Auriez-vous imaginé James Hunt, Lauda, Senna mettre genou a terre ?
    Et Regazzoni ? On sait qu’il ne portait pas la Suisse dans son coeur mais on ne refait pas l’ Histoire !

  3. Posté par AntiCon le

    Pour ma part la F1 c’est terminé….qu’ils aillent se faire mettre….et profond

  4. Posté par casella le

    Est-ce que Lewis Hamilton va investir les millions qu’il a gagné dans la création d’une écurie de F1 100% africaine ? ce serai bien ! mais je crains que non.

  5. Posté par Régis Gérard le

    Ces pauvres pilotes ne sont eux-mêmes que les esclaves des intérêts d’une industrie qui cherche à sauver ses billes. On veut continuer à vendre des bagnoles aux esclaves, et pour cela, les esclaves des circuits s’agenouillent (sans aucune conviction) devant le néant. C’est juste une démonstration de force des maîtres du monde. Leur tour de force consiste à expliquer aux noirs en général qu’ils sont les victimes de blancs en général, détournant ainsi l’attention de la haute finance, qui a réduit le monde entier en esclavage par l’argent-dette. Belle opération d’ingénierie sociale. Si les BLM étaient intelligents, ils lutteraient avec les blancs, contre ceux qui les oppriment tous deux depuis toujours. Seulement voilà. allez expliquer à des population incultes en quoi consiste leur misère réelle. Vous n’obtiendrez que de la haine, survoltée. Il est infiniment plus facile de rediriger une frustration que d’en éliminer la cause réelle. Les BLM sont des marionnettes. Les pilotes sont des marionnettes. Tous ceux qui mettent un genou à terre (à fortiori les deux) font partie d’un problème totalement insoluble pour eux, car ils en masquent à tel point la cause qu’ils se confondent désormais avec elle. Ils sont devenus la cause du problème. On ne peut pas discuter avec eux. On ne discute pas avec le néant de la pensée. BLM transforme un futur précaire en néant dystopique. La seule chose qu’on peut espérer, c’est que ceux qui font de l’argent par milliers de milliards sur le dos des peuples ou des races en les montant les uns contre les autres, s’écroulent sous le poids de leurs avoirs, une fois qu’on leur aura expliqué qu’on ne paiera plus jamais les dettes qu’ils prétendant avoir sur nous. Alors, dans les ruines d’un monde apocalyptique on comprendra peut-être que, loin d’avoir des griefs les uns contre les autres, nous n’avons en fait que des intérêts communs.
    Une fois pour toutes, l’esclavage ne vient pas de l’homme blanc, il vient de l’homme qui a vendu son âme au diable et qui sert Mammon dans les coulisses feutrées de la haute finance, celui-là même qui ordonne aux unes et aux autres de ses victimes de se dresser les unes contre les autres, afin de préserver éternellement ses intérêts illégitimes.

  6. Posté par jim droz-dit-busset le

    Exact, la vitesse n est clairement pas a tous les etages !

  7. Posté par Gazea le

    Quelle bande de gros niais ! Franchement, Floyd était un criminel violent et condamné, bourré de drogues dont 3 fois la dose mortelle de Fentanil…
    Ce cirque qu’est la F1 est à la hauteur de mes attentes, nul.

  8. Posté par antoine le

    Lorsque le sport s’occupe de politique, je ne regarde plus ce genre de spectacle …
    C’est hallucinant de voir comment nous sommes manipulés … le sport automobile est MORT !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.