Lettre ouverte au Premier ministre australien au sujet des Hongkongais et des Sud-Africains persécutés

... en espérant qu'il fera ce qui est juste.
Car les Australiens compatissants et sensés sont aux côtés des Hongkongais et des Sud-Africains persécutés.

Par Avi Yemini

 

https://www.youtube.com/watch?v=sWitlok4UJE&feature=emb_logo

Monsieur le Premier ministre,

Au nom de tous les Australiens compatissants et sensés, je tiens à vous remercier pour votre réaction incroyablement rapide à la situation critique des Hongkongais.

Contrairement à la Grande-Bretagne, qui porte une grande responsabilité pour ce qui se passe à Hong Kong aujourd'hui, l'offre généreuse de l'Australie d'accueillir les demandeurs d'asile de Hong Kong ne résulte pas d'une culpabilité. Elle est empreinte de compassion, mais aussi de bon sens stratégique, car les Hongkongais sont les migrants parfaits. Ils sont très travailleurs (donc ne vont pas grever notre système social), leur taux de criminalité violente est quasi nul (avant ces manifestations, Hong Kong était un des endroits les plus sûrs de la planète), ils sont également anticommunistes et extrêmement patriotes.

Ils ont beaucoup à apporter à l'Australie.

Mais moi qui ai passé un temps considérable à Hong Kong, avec les gens sur la ligne de front, je vous garantis que la plupart d'entre eux n'accepteront pas notre offre, pour les raisons mêmes que je viens de citer.

Comprenez-moi bien: ils apprécient votre geste et le message qu'il envoie à la Chine. Mais la plupart d'entre eux, pour l'instant du moins, resteront et défendront Hong Kong aussi longtemps qu'ils détiendront la majorité sur ce petit territoire.

Ce que je ne comprends pas, Monsieur le Premier ministre, c'est qu'il y a un autre groupe dans une situation tout aussi désespérée, pour lequel je revendique depuis des années le droit au même genre de visas spéciaux pour l'Australie et vous n'avez pas bougé d'un pouce. Les Sud-Africains remplissent toutes les mêmes conditions. La seule différence est leur couleur de peau.

Ma boîte mail est pleine de récits de première main sur ce qui arrive aux Sud-Africains, des récits quotidiens de vols, de tortures, de viols et de meurtres, si brutaux qu'ils vous choqueront au plus haut point. J'ai l'honneur de vous les transmettre tous.

Il est indéniable que les Sud-Africains ont désespérément besoin de notre aide. Il s'agit d'une infime minorité vivant au sein d'une majorité hostile; ces personnes accepteront notre offre immédiatement.

Il n'est peut-être pas aussi populaire politiquement, dans leur cas, de faire ce qui est juste, mais je ne peux pas croire que leur race soit la raison pour laquelle vous êtes prêts à les laisser mourir.

Monsieur le Premier ministre, je vous en prie, lancez aux Sud-Africains la même bouée de sauvetage que vous lancez si généreusement aux Hongkongais. Et l'Australie ne s'en trouvera que mieux.

Traduction Cenator

(sous-titres disponible sur Youtube)

2 commentaires

  1. Posté par Anatole Valent le

    Il faut qu’il paye !!!
    Il faut qu’il paye !!!
    Il faut qu’il paye !!!

  2. Posté par poulbot le

    Nouvelle preuve avec l’appel a l’aide des SudAF blanc que les noirs sont raciste, revanchard , que Mandela que toute la terre a honoré n’était qu’un raciste des plus dur , ce qui lui a permis de mettre en place un système de répression sans aucunes mesure contre ceux et celle qui ont développé l’Afrique du sud quand il a été a la tête de ce pays . Pays qui finira comme le Zimbabwe ancien grenier a blé de l’Afrique qui maintenant vie de l’aide alimentaire mondial.
    Les Australiens doivent ouvrir leur Frontière au SudAf.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.