Vaud : Un socialiste veut intégrer des étrangers dans la police

Un député demande à ce que les détenteurs de permis C soient acceptés dans les rangs des forces de l’ordre. La pratique n’est en vigueur qu’à Neuchâtel et dans le Jura.

«Plus de diversité dans nos polices»: c’est le titre de la motion déposée ce mardi au Grand Conseil par le député Jean Tschopp (PS). L’élu demande à ce que les étrangers détenteurs de permis C soient autorisés à intégrer les rangs des corps de polices vaudois.

[...]

20min.ch

 


Rappel :

Le chef de l’armée suisse veut une armée ouverte à tous, quelle que soit la religion.

7 commentaires

  1. Posté par toyet le

    Qu’ils fassent leurs armées après on discutera, mais bon les étrangers sont plus égaux que les autres….

  2. Posté par Yolande C.H. le

    “Pour Jean Tschopp, intégrer des étrangers a un potentiel bénéfique dans ce contexte. «Comme toute communauté humaine, comme tout corps de métier, des polices plus diversifiées seraient certainement moins sujettes aux discriminations conscientes ou non et aux préjugés»”

    OK: on recrute, au pro rata des cultures représentées dans nos prisons, des policiers selon leur profil culturel et que ceux-ci puissent pratiquer selon les codes des pays d’origine respectifs. On pourrait également adopter les standards des milieux carcéraux de leur pays, afin que les détenus ne soient pas dépaysés.

  3. Posté par Christian Hofer le

    Les socialistes sont les mêmes qui ont exigé que la loi sur les armes soit durcie pour les Helvètes à la suite des attentats islamistes.

    Mais cela ne leur pose aucun problème d’engager des migrants, même musulmans, dans notre police, avec un accès privilégié à nos données sensibles.

  4. Posté par Chris le

    En tant que citoyen suisse je refuse de me faire contrôler par un étranger dans mon pays. De plus, tout aspirant policier suisse doit avoir fait son service militaire. C’est donc un cas flagrant de discrimination.

  5. Posté par aldo le

    Et si les socialistes qui aiment tellement les délinquants étrangers ne cherchaient pas à neutraliser la police à leurs profits ? Après tout, le fric des criminels mafieux, à l’image de ceux exemplarisés comme têtes d’affiche pour “Black Live Matter”, ne devraient plus être gênés par les polices. Voilà la vraie situation que les socialistes soutiennent pour avoir leurs drogues aux prix le plus bas et les prostitué(e)s dans la même pochette surprise. Tout se comprend, tout se combine https://lesobservateurs.ch/2018/01/25/ecole-le-valais-envisage-des-locaux-de-priere-pour-les-musulmans-darbellay-si-un-eleve-souhaite-du-calme-pendant-le-ramadan-ou-est-le-probleme/

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.