Elections municipales à Paris : la socialiste Anne Hidalgo largement réélue

Selon les premières estimations, la liste conduite par la maire sortante, Anne Hidalgo (PS), obtient ce dimanche soir 50,2% des voix devant celle de la candidate LR Rachida Dati (32%) et celle de la candidate LREM, Agnès Buzyn (16%).

 

 

Les différents sondages qui ont ponctué ce singulier entre-deux-tours ont systématiquement donné Anne Hidalgo en tête devant la candidate LR et celle de LREM.

[...]

20min.fr


Rappels :

Paris : la socialiste Anne Hidalgo organise à l’Hôtel de Ville la « traditionnelle soirée culturelle » à l’occasion du Ramadan.

La mairie de Paris et Anne Hidalgo rendent hommage au héros sanguinaire de la dictature cubaine Che Guevara

Anne Hidalgo estime être attaquée par la « fachosphère » avant tout parce qu’elle est « une femme franco-espagnole »

3 commentaires

  1. Posté par antoine le

    Et c’est là qu’on se rend compte que Mme Buzyn à quitté précipitamment ses responsabilités d’ex-ministre de la santé pour une aventure qui n’en valait pas le coup …
    La crise du virus chinois est comme un boomerang …

  2. Posté par Poulbot le

    Avec seulement 42% de votant on ne peux pas dire qu’Hidalgo est véritablement gagné.
    Cela prouve que le mécontentement sur la classe politique est important .
    Les parisiens et parisiennes vont s’en prendre plein la G***** avec cette personne qui impose ses choix sans tenir compte des réalités économiques , qui fait du clientélisme envers des populations qui profitent des largesses de l’état au détriment de ceux qui ne demandent qu’a vivre correctement et en sécurité. Ceci n’est pas le cas dans une ville sale, ou les chaussées hormis les pistes cyclables sont défoncés , ou le stationnement des professionnels devient de plus en plus problématique , le moindre arrêt un peux trop long peux vous valoir un PV par caméra interposer , ou bientôt il sera interdit aux citoyens citoyennes de la ville de paris de posséder, de circuler avec leur propre véhicule dans la capital , a moins d’avoir les moyens de ce payer un véhicule électrique et surtout de pouvoir le recharger. Ne parlons pas de la dette qui va flambé au risque de mettre la ville en cessation de payement. Les personnes qui ont voté pour elle n’ont sans doute pas réalisé dans quel piège ils sont tombé , le réveil va être douloureux.
    Il n’est pas étonnant alors que les natifs de la capital, qui l’on vu ce transformer dans le mauvais sens , quittent la ville qui les as vu naitre a regret, laissant la place a des bobos qui croient qu’en venant vivre a Paris ils elles seront automatiquement parisien ; Ils elles ce trompent lourdement , être parisiens c’est déjà avoir des ancêtres parisiens sur des générations, c’est un état d’esprit .

  3. Posté par antoine le

    Participation env. 34% !!
    Mme Hidalgo ho ho élue avec 50% des 34% soit 17% !
    Cela devient une dictature de la minorité !
    Il faudra rendre le vote pour les élections obligatoires sous peine d’amendes …
    A moins que le niveau d’abstention élevé soit une signal fort de rejet de cette politique désastreuse …

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.