Attaque au couteau à Glasgow : le ministre écossais de la Justice, Humza Yousaf, dénonce la « haine » de l’extrême-droite « qui divise »

post_thumb_default

La police écossaise a tué, vendredi 26 juin, le suspect d’une attaque à Glasgow ayant fait six blessés, dont un membre des forces de l’ordre, dans un hôtel accueillant des réfugiés.

(…) Les faits ne relèvent pas du « terrorisme », selon la police. Ce qui n’a pas empêché, selon le ministre de la justice écossais, Humza Yousaf, la « déprimante » instrumentalisation de « cet horrible incident » par des soutiens de l’extrême droite. « Glasgow ne vous soutiendra pas dans votre haine qui divise, alors n’essayez même pas », a-t-il ajouté dans un tweet.

 

 

 

(…)

Le Monde

via Fdesouche

Nos remerciements à Wilhou

3 commentaires

  1. Posté par Saint Gabriel le

    Le ministre écossais de la Justice, Humza Yousaf : Les faits ne relèvent pas du « terrorisme ».
    * la messe est dite !

  2. Posté par poulbot le

    Le Royaume-unis (pour combien de temps encore?) commence a payer la note d’avoir pendant des années ouvert ses frontières a tout les ressortissant des anciennes possessions sans avoir contrôler plus attentivement qui entrait sur son sol; résultat l’intégrisme a pris le pouvoir dans certains petite ville anglais ou il ni y a plus aucuns descendant de natif a y vivre, la charia y est même faite.

  3. Posté par LeVérificateur le

    Bon, vous commencez à voir l’impasse où nous mènent le nationalisme civique, la vénération des “valeurs” quand le ministre d’un parti nationaliste écossais s’appelle Humza Yousaf ?
    Désolé, mais pour moi, les Ecossais, c’est ça:

    https://www.youtube.com/watch?v=VTPyvKrU1DM

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.