«Le groupe L'Oréal a décidé de retirer les mots blanc/blanchissant (white/whitening), clair (fair/fairness, light/lightening) de tous ses produits destinés à uniformiser la peau», a fait savoir le 27 juin le géant français des cosmétiques dans un communiqué publié en anglais, sans plus de détails, notamment sur un retrait immédiat ou non des rayons.
Cette décision vient après celle de la filiale indienne d'Unilever, qui a choisi de rebaptiser sa crème éclaircissante pour la peau commercialisée sous le nom de Fair & Lovely. L'entreprise anglo-néerlandaise a promis de ne plus recourir au mot «fair», car la marque se dit «engagée à célébrer tous les tons de peau».
L'ampleur des protestations anti-racistes aux Etats-Unis et en Europe, déclenchées par la mort de George Floyd, un Afro-Américain asphyxié par un policier à Minneapolis, mais aussi l'activisme au sein des sociétés occidentales de militants et organisations dénonçant un «racisme systémique» et un «privilège blanc» supposés, mettent la pression sur les entreprises.
Plusieurs groupes privés américains ont annoncé leur intention de modifier leur identité visuelle, tels que Mars qui dit réfléchir à faire évoluer son célèbre Oncle Ben's.
Extrait de: Source et auteur
Et pour ne plus dire qu’un lieu ou objet très sale est “noir de m….”, on dira que c’est “blanc comme la colombe de la paix”, histoire de ne pas ofusquer nos révisionnistes bienpensants ?
Marques du Groupe L’Oréal
Marques de luxe
Lancôme ;
Giorgio Armani-Beauty ; Yves Saint Laurent Beauté ; Biotherm ; Kiehl’s ; Ralph Lauren ; Shu Uemura ; Cacharel ; Helena Rubinstein ; Clarisonic ; Diesel ; Viktor & Rolf ;
Yue Sai ; Maison Margiela ; Urban Decay ; Guy Laroche ; Paloma Picasso ; Proenza Schouler.
A vous de voir pour les remplacer dans votre salle de bain.
Marques de grande distribution
L’Oréal Paris ; Magic ; Garnier ; Maybelline ; ABB (African Beauty Brands) ; Essie NYProfessional MakeUp.
Marques professionnelles
L’Oréal Professionnel Paris ;
Kérastase ; Redken ; Matrix ; Pureology ; Shu Uemura Art of Hair ; Mizani ; Decléor ;
Carita.
Parapharmacie
Vichy ; La Roche-Posay ; SkinCeuticals ; Roger & Gallet ; Sanoflore.
L’Oréal ne cherche rien de plus qu’a protéger les bénéfices de ses actionnaires, le politiquement correct n’est qu’une excuse de bas étage indigne d’une grande marque.
Pas grave on supprimera les racistes antiblanc l’oréal des étagères.
L’association “la veulerie institutionnelle” souhaite débaptiser la Maison Blanche.
Un concours est lancé au travers de toutes les maisons d’arrêt, avec, à la clé une importante remise de peine et, à la sortie, la remise d’un bon pour l’achat d’une arme de poing.
Génial, je propose que l’on ne mette plus d’acteurs dans les pubs, juste le produit.
* et puis les pansement noirs pour les noirs, moins noirs pour les moins noirs et encore moins noirs pour les encore moins noirs…
Le monde que l’on nous impose est une catastrophe.