Tessin : Désespéré, il propose de payer l’apprentissage de sa fille

post_thumb_default

Depuis plusieurs mois, une jeune Tessinoise de 18 ans cherche en vain une place d’apprentissage. Son père, ne sachant plus quoi faire pour l’aider, est prêt à payer la formation de sa propre poche. Une pratique interdite.

Fin mai, seuls 329 contrats d'apprentissage ont été signés au Tessin (soit 12 % de moins que l'année dernière). Durant les premières semaines de juin, une trentaine d'autres se sont ajoutées.

Reste que le marché de l’emploi au Tessin, déjà très tendu avant la pandémie, semble souffrir de la crise du coronavirus.

[...]

20min.ch / Tio.ch

 

 

 

2 commentaires

  1. Posté par combattant le

    Et cela,est la RAISON SUPPLEMENTAIRE pour votez UDC et son INITIATIVE pour une immigration contrôlée ! Nos jeunes resterons,sur le carreau,le taux de SUICIDE risque de prendre L’ ASCENSEUR ainsi que les PSY à l’affût de pognon FACILE,pour tenter un éventuel SAUVETAGE de ces êtres ABANDONNES.faute à une gôche pro-invasion et pro-eurss. Nos jeunes doivent quitter la rue est aller VOTER pour leur SURVIE.Les parents ne seront pas toujours là pour les aider,les loger,les nourrir,les financer.L’avenir ne s’annonce pas ROSE chez les humains en pleine DECADENCE et soumission au nouvel ordre mondial dans une eurss islamisée,avec la bénédiction d’erdogan encore un dictateur en LIBERTE totale. Les soldats,les policiers,les gendarmes à genoux devant l’ennemi ! DU JAMAIS VU !

  2. Posté par Romain le

    Pourquoi faire un apprentissage ? Quand elle aura fini le patron engagera un frontalier italien. Ceci dit à Genève on est pas mieux.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.