Pour CNews, White Lives Matter est raciste

post_thumb_default

Une banderole raciste survole le stade de Manchester City en plein match.

Un avion tirant une banderole «White Lives Matter Burnley» (les vies des Blancs comptent), slogan de l'extrême-droite qui lutte contre le mouvement antiraciste «Black Lives Matter», a survolé le stade de Manchester City au tout début du match contre Burnley pour la 31e journée de Premier League, lundi.

 

 

 

Le club de Burnley a rapidement réagi dans un communiqué pour «condamner fortement» la banderole et ceux responsables de cette opération.

[...]

Cnews.fr


c'est cool et normal mais devient magiquement du racisme.

Ceci n'est pas du racisme par exemple :

 

 

Ceci, c'est du racisme et de l'extrémisme de droite à combattre par tous les moyens :

4 commentaires

  1. Posté par Sertorius le

    C’est triste de voir comme l’on accuse de racisme ceux qui disent que les vies blanches comptent pour quelque chose. Il faut avoir honte d’être européens en Europe et puis quoi encore? Bientôt il faudra se prostrer devant les migrants tout en ce flagellant et en criant ‘mea culpa, mea maxima culpa’?

  2. Posté par maury le

    Du racisme quand ça arrange et bien sûr le leit motiv extrême droite contre lequel plus de discussion n’est possible!une façon d’ annihiler la liberté de penser, on nous emmène vers un totalitarisme sociétal car il n’y a plus de capitaine qui dirige le bateau!!!

  3. Posté par antoine le

    La débilité atteint des limites insupportables !
    Les critères définissant le terme ”racisme” est pourtant très bien décrit dans le Larousse :
    Idéologie fondée sur la croyance qu’il existe une hiérarchie entre les groupes humains, les « races » ; comportement inspiré par cette idéologie.
    https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/racisme/65932

  4. Posté par Le raisonneur le

    C’est exactement cela : si vous n’êtes pas anti-raciste, c’est que vous êtes forcément raciste !
    Un peu comme si celui qui mange de la viande était forcément “véganophobe”, ou si celui qui est hétérosexuel était forcément homophobe… Finalement, je crois que tout cela est une énième manifestation de la connerie humaine, ce dont nos médias de grand chemin ne manquent pas.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.