Guy Parmelin s’oppose à l’initiative UDC qui veut en finir avec la libre circulation

En porte-à-faux avec son parti sur l’initiative qui veut en finir avec la libre circulation, le ministre UDC avance en terrain miné sur l’immigration.

11 commentaires

  1. Posté par aldo le

    Donc on a 3 “Italiens” au Conseil Fédéral: Sommaruga, Cassis, Parmelin. c’est déjà pas mal pour soutenir une mafia. ET ON COMPREND MIEUX LA PRESENCE DE PARMELIN AUX FUNERAILLES DE CHIRAC, DIT “SUPER-MENTEUR” Franc-maçons enterré catholique…

    On notera que super-menteur a été initié à la maçonnerie par l’ex-conseiller d’Etat Haegi, un super-consipirateur PLR du grand-Genève avec vraisemblablement des affaires liées au Ceva-Leman-express, remercié par une légion d’honneur, et habitant dans la région de Thonon, avec des conseils d’administration français dans la poche, sans compter sa participation à la création d’une industrie de l’immigration de masse liée aux migrants et frontaliers avec une couverture des activités secrètes des caisses maladies sous prétexte de gestion complète des dossiers des assurés sous le nom de Swiss-Risk. Encore un machin qui a donné l’hospitalité dans son conseil d’administration à une socialiste l’ex-Chancelière, plus souvent dans des avions qu’au boulot, soi-disant pour aller à des conférences féministes… Donc ne nous étonnons pas de tous les complots qui minent l’Etat en fabriquant des dettes et en conduisant la population et l’industrie à l’esclavage fiscal avec l’immigration de masse en arrière fond, juste pour justifier une dette par habitant constante mais malgré tout en croissance tout aussi constante. .

  2. Posté par aldo le

    Parmelin ? Lin étant un diminutif, c’est donc le petit de Parme. On pense aux excellent cochons dont on fait les jambons de même origine. Et pourtant c’est visiblement un nom pour enfants trouvé puisqu’il n’est répertorié qu’en Suisse romande. Ce qui signifie qu’il n’existe pas depuis très longtemps et qu’il s’agit d’une invention. Le rapport avec Parme laisse supposer qu’on suspectait des Italiens de l’avoir abandonné aux Suisses, un peu comme l’immigration de masse d’aujourd’hui dont des pays se débarrassent sur notre dos aujourd’hui. La preuve ici https://fr.namespedia.com/details/Parmelin

  3. Posté par pépé le moko le

    cet oiseau doit etre exclu de l’ UDC !!! Soumis aux bonnes femmes !

  4. Posté par Cavin le

    M. Parmelin s’exprime en magistrat, et non comme perroquet de l’UDC. Chapeau!

  5. Posté par combattant le

    Cet INDIVIDU est un TRAÎTRE ! Le 27 septembre je vote NON aux avions ( jouets de ces messieurs infantilisés ) ils seront offerts à soros peut être ?.Et un GRAND OUI à la limitation de l’immigration CRIMINELLE ! Ce geulu devrait être en France ces jours-ci pour pouvoir flirter avec la RACAILLE ET LES BARBARES ! HONTEUX retournement de VESTE !

  6. Posté par bonardo le

    Monsieur Parmelin c`est qui ? Ce Monsieur est certainement socialiste non ?????En tout les cas l`histoire ne se rappellera pas de ce Monsieur ,il est très sympa ,et n`a pas la carrure ni la prestance pour gouverner ! Mais je le répète il est sympathique .

  7. Posté par leone le

    Parmelin renvoie l’ascenseur au PS grâce auquel il est au Conseil fédéral. Ca a mis du temps mais ça a fini par arriver. Monsieur Simplet rejoint les nuisibles au pays, Sommaruga en tête.

  8. Posté par antoine le

    Attention : Le gouvernement suisse contre-attaque !
    ”22-06-2020 10:13
    Gouvernement et partenaires sociaux défendent la libre-circulation
    Berne (awp/ats) – L’initiative “pour une immigration modérée” de l’UDC aurait de graves conséquences pour l’économie helvétique si elle était acceptée par le peuple. Il ne s’agit pas seulement de libre circulation des personnes, a expliqué lundi Karin Keller-Sutter devant la presse.
    La conseillère fédérale a lancé la campagne sur la votation du 27 septembre lundi entourée de représentants des syndicats et du patronat, tous opposés au texte lancé par l’UDC et l’ASIN. C’est l’approche bilatérale entre la Suisse et l’Union européenne qui est en jeu.
    Faisant partie des Bilatérales I, l’accord sur la libre circulation des personnes est étroitement lié à six autres accords entre les deux entités, a rappelé la ministre de la justice.
    L’économie suisse est florissante grâce à la voie bilatérale. Avec la crise du coronavirus, il y a désormais un objectif commun: l’économie doit pouvoir se rétablir rapidement. Les entreprises ont besoin de stabilité, et non d’expérimentations risquées, a relevé Mme Keller-Sutter.

    Le Conseil fédéral veut limiter l’immigration au strict minimum et il encourage et soutient par plusieurs mesures déjà, le potentiel que représente la main-d’oeuvre déjà en Suisse. Pour présenter le point de vue du Conseil fédéral, Karine Keller-Sutter était entourée de quatre représentants des partenaires sociaux.
    Hans-Ulrich Bigler, directeur de l’Union suisse des arts et métiers a estimé qu’il était irresponsable de vouloir couper les PME d’un important bassin de recrutement de main-d’oeuvre spécialisée. Le conseiller national Pierre-Yves Maillard (PS/VD), président de l’Union syndicale suisse, a craint que l’objectif de l’initiative ne soit pas la limitation de l’immigration, mais la péjoration des conditions de travail et des salaires.

    L’initiative “pour une immigration modérée”, dite initiative de limitation, exige la fin de la libre circulation des personnes avec l’UE pour assurer la mise en oeuvre du texte contre l’immigration de masse, accepté en 2014 par le peuple. La votation initialement prévue le 17 mai a dû être reportée à cause de la pandémie de Covid-19.
    ats/al”
    Je voterai OUI le 27 septembre prochain pour limiter l’invasion et obliger le gouvernement a respecter la votation de 2014 !! C’est inadmissible de faire un déni concernant la volonté du Peuple !

  9. Posté par jules bonibert le

    la PLR.isation des esprits fait des ravages

  10. Posté par Sergio le

    Côté désinformation, c’est parfait. L’UDC n’a jamais souhaité mettre fin à la libre circulation, mais avoir le droit de la contrôler.

  11. Posté par antoine le

    M. Parmelin s’est trompé de parti ! Il devrait militer au PS …
    Je voterai OUI le 27 septembre prochain concernant la limitation de l’immigration !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.