Brême (All.) : un Marocain abattu après avoir attaqué la police avec un couteau. Débat sur le racisme après la fusillade.

post_thumb_default

Un Marocain de 54 ans a été abattu jeudi après-midi lors d'une opération de police à Brême. Il est décédé à l'hôpital. Plus tôt, l'homme s'est précipité sur les policiers avec un couteau.

Selon le ministère public, ce locataire aurait reçu un avis d'expulsion.

 

 

Dans la vidéo, deux policiers en uniforme et deux en civil demandent à plusieurs reprises à un homme de poser un long couteau qu'il tient à la main.

Mais l'homme refuse. Lorsqu'un policier utilise ensuite son spray au poivre contre l'individu, l'homme au couteau se rue sur les policiers. Deux coups de feu sont tirés et l'homme tombe à terre.

Sur les réseaux sociaux, l'opération policière fait débat. De nombreux internautes se demandent si l'utilisation d'armes à feu était justifiée et si l'incident a un fond raciste : Car l'homme de 54 ans qui a été abattu par un policier dans un lotissement de Brême-Gröpelingen était marocain.

[...]

(Traduction libre Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch)

Welt.de

4 commentaires

  1. Posté par Socrate@LasVegas le

    “Sur les réseaux sociaux…”: ça part déjà mal LOL
    “.. l’opération policière fait débat. De nombreux internautes se demandent si l’utilisation d’armes à feu était justifiée et si l’incident a un fond raciste : Car l’homme était marocain”

    ON S’EN FOUT QU’IL SOIT GRIS…REFUSER DE DEPOSER SON ARME ET MENACER LA POLICE = SUICIDE!

    C’est donc bien et ça fait un sauvage de moins à reconduire chez lui après je ne sais combien de recours en justice aux frais des citoyens légitimes!

  2. Posté par antoine le

    Un Marocain déséquilibré abattu par un Marocain policier …
    Et certain parle de crime raciste !!?

  3. Posté par Nicolas le

    Le scoop du jour. En Allemagne il doit être considéré comme raciste le fait de ne pas se laisser poignarder par un arabe.

  4. Posté par Bussy le

    Acte raciste bien sûr, les policiers, blancs les trois, auraient dû se laisser égorger par le marocain celui-ci faisant partie d’une minorité opprimée par ces salauds de blancs……
    Marocan lives matter !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.