Zoom – Philippe d’Iribarne : « Les travailleurs indépendants payent cher leur liberté »

post_thumb_default

 

L’Etat français a-t-il un problème avec la liberté ? Est-elle moins protégée que dans les autres pays ? Après deux mois de confinement, le sociologue Philippe d’Iribarne évoque les difficultés que rencontrent les travailleurs indépendants et propose des innovations pour les protéger davantage. Il revient aussi sur la notion de « vrai travail », le fossé entre secteurs privé et public, et répond à l’éventualité d’une crise de motivation dans les semaines et mois à venir.

L’article Zoom – Philippe d’Iribarne : « Les travailleurs indépendants payent cher leur liberté » est apparu en premier sur TVLibertés - 1ère chaîne de réinformation | Nous, c'est vous.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Poilagratter le

    En France les agriculteurs meurent surendettés, les primes de l’UE vont aux très gros ” agriculteurs”, Comme Le prince de Monaco…….

  2. Posté par Indépendant le

    En Suisse aussi, n’en parlons pas. En discutant autour de moi on se demande bien où sont partis ces milliards. Il y a eu ces belles paroles durant les points presse Covid et la réalité. Les faits: les associations patronales n’ont servi à rien, absolument à rien: autant cramer la cotisation annuelle. Personne excepté l’UDC n’a défendu les indépendants et les patrons de micro PME. Nous devons être près de 200’000 dans ce pays, avec femmes et enfants cela doit représenter 600’000 à 800’000 personnes. Nous devons nous fédérer, nous devons avoir des représentants défendant nos intérêts et uniquement nos intérêts à Bern. Nous devons cesser de voter pour la fausse droite PDC et PLR qui N’A RIEN FAIT POUR NOUS DÉFENDRE, au contraire. Pour moi le seul parti défendant notre point de vue est l’UDC. Mais cela ne suffit pas, nous devons créer un lobby puissant, à l’image des agriculteurs dans les années 80-90.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.