A son tour, Manor retire de la vente la «tête de maure» de Richterich

post_thumb_default

Manor emboîte le pas de Migros et retire également certaines têtes au choco de ses étals. Cette fois-ci, ce sont les desserts du fabricant bâlois Richterich qui sont visés. L’entreprise s’est, elle, défendue d’une quelconque connotation raciste dans l’appellation de ses produits.

Le grand magasin Manor a annoncé jeudi qu’il retire de la vente la «tête de maure» («Mohrenkopf» en allemand) de l’entreprise Richterich. «Maure» a des connotations captieuses et négatives, selon le porte-parole de Manor.

Manor réagit ainsi aux protestations antiracistes après le meurtre d’un Afro-Américain par la police à Minneapolis. «En raison du débat actuel, nous avons décidé de retirer le produit des rayons avec effet immédiat», a indiqué jeudi le service de presse de Manor, qui confirme ainsi les informations de plusieurs médias.

[...]

Le Nouvelliste

7 commentaires

  1. Posté par Rikiki le

    Encore une boîte qui se met à genou. Une direction de trouillard vis-à-vis de casseurs n’ayant qu’un petit pois dans la tête !

  2. Posté par aldo le

    De toute manière les grands groupes de magasin sont des putes qui spéculent largement sur l’augmentation de leur chiffre d’affaires en s’appuyant sur l’immigration de masse, même et surtout si ce sont les contribuables qui paient silencieusement ces impostures économiques sur le coût de la vie. Ce sont là des artifices économiques assimilables dans leurs conséquences à des injections de drogues. On s’achemine donc vers la pauvreté orchestrée et des systèmes politiques totalitaires pour imposer de tels goulags à la sauce soviétique et cette fois à la dimension des Etats.

    Avec de tels méthodes la guerre civile est en train de faire son nid et comme procèdent les Africains, c’est le principe de la terre brûlée qui va s’imposer de concert comme arme du même calibre que ces grandes manifestations artificielles. Imaginons que les grand magasins finiront par partir en fumée si les noirs ne peuvent pas s’approvisionner gratuitement. Il faudrait avoir des statistiques sous la main pour vérifier si ce n’est pas déjà le cas que les incendies volontaires prospèrent de plus en plus et pour leur plus grand bonheur des imposteurs écolo-pastèques, servant ainsi de justification au réchauffement de la planète. Et comme pour le terrorisme Macron déclarera qu’il faut s’y habituer… un aveux de ce grand régisseur des catastrophes volontaires et des guerres civiles orchestrées.

  3. Posté par JeanDa le

    Faites gaffe ! L’humour noir va bientôt être sanctionné !

  4. Posté par bonardo le

    Mais que se passe t`il dans ce pays ? De la folie pure et simple ,franchement c`est une gourmandise ,rien de plus avec des blancs battus ! Rendez vous compte des blancs battus ,manger des petits Suisses ,mais alors c`est du racisme ou quoi ?

  5. Posté par antoine le

    Faudra-t-il également boycotter Manor ?
    Ces distributeurs sont des girouettes !
    Il en va de nos producteurs locaux et ces sont des marchandises appréciées !!
    Celui qui y voit du racisme doit se faire soigner ce qu’il a entre les 2 oreilles !!

  6. Posté par Matelot le

    Si c’est comme ça, en cuisine, je ne veux plus entendre parler de Blancs battus…

  7. Posté par Bernard le

    Bande de C..

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.